Galerie

Circuit-court : Une piste à explorer.


Une fois n’est pas coutume, il est possible de créditer le Conseil général d’initiatives pouvant être intéressantes. Reprenant une idée du département de la Drôme, le Conseil puydomois a lancé, à l’occasion du salon de l’élevage un site internet pour faciliter la liaison entre les producteurs locaux et les acheteurs potentiels : cantine des écoles, collèges et lycée du département notamment. Espérons que cet outil permettent de développer l’activité économique locale, même si, d’une manière générale le réflexe par ici est bien de se fournir localement.

découvrez la démarche sur : http://www.agrilocal63.fr/

Les initiatives pour raccourcir le circuit de production et de commercialisation est une tradition ancienne ici : la lutte conduite pour maintenir puis développer l’activité de l’abattoir est remarquable de ce point de vue (http://ambertaucentre.org/2011/09/19/labattoir-dambert-evoque-a-luniversite-de-rentree-du-modem/)

Plus récemment l’AMAP d’Ambert offre une perspective intéressante sur cette voie : http://www.amap-ambert.eg2.fr/ ; ce n’est certe pas la seule à explorer mais nous n’avons pas les moyens de négliger la moindre source d’activité potentiellement porteuse d’emploi.

 

About these ads

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s