Galerie

Le Pays de la vallée de la Dore


Parmi les différentes structures existantes sur l’arrondissement d’Ambert, la plus récente est le « Pays de la vallée de la Dore ». Il ne s’agit pas d’une collectivité à proprement parler mais d’un espace associatif de réflexion commune aux communautés de communes des arrondissements de Thiers et d’Ambert.

Son origine est double : le souhait de certains élus d’élargir le champ de réflexion au delà de l’arrondissement, mais aussi la volonté affirmée du Conseil régional de ne contractualiser qu’avec un pays de cette taille. La promesse d’une aide financière substantielle dans le cadre d’un « contrat Auvergne+ deuxième génération » à emporté la décision…

La réflexion de l’association porte en priorité sur les axes des services à la personne, des transports (en particulier ferré) et de la culture. Nous aurons l’occasion de suivre ces travaux, une réflexion sur la santé étant programmé lundi prochain.

Pour vous mettre en bouche, vous pouvez consulter le diagnostic culturel sur le site du « Transfo » : diagnostic culturel

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.