Galerie

Carrière de Chaumont-le-bourg : la tension monte.


A l’approche du démarrage de l’enquête publique, au fur et à mesure que l’information commence à circuler les réactions sont pour le moins contrastées, y compris dans la commune de Chaumont le Bourg au sujet du projet de carrière de Tonvic.

Une chose est claire, comme nous l’avons déjà expliqué : il ne sert à rien de tenter de « faire passer » en douce des choses dans ce domaine comme dans les autres. Et faire semblant d’ignorer qu’il y a des habitants à proximité en expliquant qu’on protège la faune et la flore…

C’est de la discussion que naissent les vraies politiques de développement local, et elles ne se font pas sans les hommes.

2 réponses à “Carrière de Chaumont-le-bourg : la tension monte.

  1. Ils ont essayé il y a quelques années de la faire passer en douce, ils recommence, mais ca ne va pas se passer comme çà!!
    On se moque du riverain, quitte à ce qu’ils s’en aillent, juste pour empocher quelques taxes!!!
    Le maire est prêt à goudronner un chemin pour la carrière alors qu’il n’est même pas capable d’assurer l’entretien des routes de ses concitoyens.
    Je ne me suis pas installé en pleine campagne avec ses inconvénients et ses avantages pour en perdre un de plus, après les services hospitaliers!!
    Le combat ne fait que commencer, pensons au bien-être de nos enfants.
    Merci pour votre lecture et l’attention que vous porterez à la question.

  2. Pour ma part, j’aimerais savoir si l’ouverture de la carrière figurait à l’ordre du jour du dernier conseil municipal de Chaumont et si oui, quelle a été la réponse des élus à cette proposition; j’ai ouï dire que la séance avait été très houleuse !
    Merci d’apporter une réponse à mes interrogations.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.