Galerie

Enfants, oeufs de Pâques, club d’animation : le tiercé gagnant


A côté des débats très sérieux il est des plaisirs qui, l’air de rien, contribuent à faire qu’on vit plutôt bien en Livradois-Forez.

Depuis plusieurs années le club d’Animation de Marsac-en-Livradois organise le lundi de Pâques, une chasse aux oeuf por les enfants de Marsac et des environs. Cette manifestation gratuite, désintéressée draîne toujours plusieurs dizaine d’enfants à l’heure où certains penseraient plutôt à la sieste.

http://www.cc-livradois.fr/actualites/index.htm

Les vidéos le montrent, c’est avec enthousiasme que les enfants ratissent le Parc de la Gravière et le camping pour rassembler les oeufs en chocolat pondus par les poules quelques heures auparavant…

Mais le club d’animation va plus loin : on met en commun les oeufs trouvés et on repart chacun avec un sachet bien garni, que l’on soit petit ou grand, sportif ou non. Je n’ai pas vu un enfant s’en étonner : le plaisir réside surtout dans le plaisir de se retrouver en ce début de vacances scolaires, autour d’un verre de jus de fruit.

Bravo au Club d’Animation qui contribue tout au long de l’année par ses repas, ses spectacles, ses marches à perpétuer un état d’esprit très « Marsacois ».

Une réponse à “Enfants, oeufs de Pâques, club d’animation : le tiercé gagnant

  1. BRAVO BELLE INITIATIVE !!

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.