Galerie

Hôpital d’Ambert : Olivier Delorme écrit à « Ambert au centre ».


Suite à une conversation téléphonique le Docteur DELORME nous a transmis le mail suivant :

« Cher Monsieur,

Ci joint un tiré à part des éléments diffamatoires à mon encontre relevés sur le site « Ambert au Centre », dont je vous demande le retrait.

Ces éléments (surlignés en jaune) portent en effet atteinte à mon honneur et à
ma probité : ils laissent entendre que je « triche », que je « mens », et que je participe à la gestion de l’hôpital d’Ambert (poste pour lequel j’ai été élu par mes pairs) « uniquement par intérêt personnel ». Il  s’agit d’une diffamation envers agent public, ce qui peut entraîner une amende de 45000 €.

Par ailleurs, les « inexactitudes » du Docteur Abdo (si c’est bien lui
qui s’exprime en signant de ce nom) sont surlignées en vert, et je suis prêt,
comme promis, à rétablir la vérité sur toutes ces affirmations délirantes. [dois-je laisser cette expression sur le blog, car elle peut aussi être difffamatoire ?]

J’attends donc que nous reprenions contact.

Bien cordialement

Docteur Olivier Delorme »

Plusieurs façons d’apprécier ce mail. On pourrait en rester à l’allusion à la diffamation, pas toujours agréable à lire mais que nous serions prêts à assumer si nécessaire. Pour notre part nous considérons qu’il s’agit de ce que nous souhaitions : l’amorce d’une discussion indispensable pour tenter de débloquer une situation évidemment conflictuelle à l’hôpital d’Ambert : mettre en cause l’autre, c’est déjà un début de reconnaissance… si ce blog a pu servir à cela, il aura été utile.

Nous retirons donc les  références directes au Docteur Delorme incriminées en signe de cette volonté de dialogue qui nous anime. pour ce qui concerne « inexactitude » et « vérités »  et « affirmation délirantes » des uns des autres, fidèles à notre habitude nous donnerons aux lecteurs de ce blog tous les éléments pour se forger leur propre opinion sans a priori. C’est ce que l’on appelle un débat… Ainsi le docteur Delorme apporte son point de vue sur l’ouverture de la chirurgie au mois de juin : https://ambertaucentre.org/2011/06/06/hopital-dambert-les-faits-1/#comments

Le débat commence donc…. enfin ! AMBERT AU CENTRE y tiendra toute sa place et ouvre ses colonnes à ceux qui veulent s’engager… pour que vive et se développe l’hôpital d’Ambert et non pour régler des comptes personnels.

Une chose et sûre cependant : la situation actuelle de la chirurgie, quelles qu’en soient les raisons ne nous satisfait pas et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour faire évoluer les choses vers un véritable service de proximité répondant à nos attentes.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.