Galerie

Carrière de Tonvic : fin de l’enquête publique.


Le 9 juin l’enquête publique s’est terminée après avoir été abondamment alimentée par les riverains, tout particulièrement les habitants de Chadernolles qui ont mené un important travail d’analyse du dossier d’enquête, mettant en évidence beaucoup d’interrogations, pour ne pas dire plus…

Désormais le commissaire enquêteur a 8 jours pour inviter le pétitionnaire, la SARL PORTAL a consulter l’enquête ; La SARL PORTAL aura ensuite 12 jours pour formuler un mémoire en réponse à ce qui a été dit dans l’enquête.

Le commissaire enquêteur aura ensuite 15 jours pour formuler son avis motivé.

Parallèlement les collectivités concernées (Chaumont, Marsac, Grandrif, Saint Just, Saint Martin des Olmes) ont 15 jours, si elles ne l’ont pas fait pour délibérer et formuler un avis sur l’enquête : Chaumont s’est prononcé contre l’installation de la carrière, Marsac en Livradois également mardi dernier d’une façon catégorique en soulignant que les nuisances pour Chadernolles ont été totalement ignorées.

A suivre donc… avec attention.

Une réponse à “Carrière de Tonvic : fin de l’enquête publique.

  1. L’implantation de carrières dans le PNR va devenir un sport très prisé si ça continue… Avec du contentieux administratif à la clef (cf. Cne de Saint-Jean en Val). Le parc naturel régional s’oppose-t-il à la votre ?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.