Galerie

Conseil général : réunion décentralisée… pfou….


Il y a des photos qui en disent parfois plus qu’un texte très long… Ce jeudi 9 juin a eu lieu à Tours-sur-Meymont la deuxième réunion décentralisée organisée par le Conseil général. Difficile de jeter la pierre à ceux qui viennent à votre rencontre, mais l’impression qui ressort de cette réunion est à l’image de la photo : morne.

Description des actions engagées, bilan forcément positif, Etat forcément responsable des difficultés financières, une action remarquable auprès des collectivités locales… Bref, que ferait-on sans le Conseil général ?

On vous propose même de créer votre site internet communal en quelques minutes sur http://www.web63.fr  et ça coûte 2 fois rien…

Pourtant curieuse impression à l’arrivée : je préférerai saluer l’initiative ou la critiquer violemment, mais là, rien : je suis incapable de vous faire un résumé de ce qui s’est dit de nouveau de ce qui vous fait réagir.

Plus grave de mon point de vue : aucune vision d’ensemble, pas de projet, hormis, la solidarité, l’Education : tu parles, ce sont les compétences obligatoires de tous les conseils généraux. Mais au delà quelles ambitions ? Rien. Quelles perspectives ? Rien. Même pas un mot sur le train du Puy de Dôme, sauf à dire qu’il a coûté plus cher l’année dernière que cette année…

Nous remercierons donc poliment l’exécutif pour sa venue, et lui souhaiterons un bon retour… tellement anesthésié que même le refus du Conseil général de subventionner des travaux de voirie liés au dégâts de l’hiver ne parvient pas à me réveiller… pour l’instant !

Une réponse à “Conseil général : réunion décentralisée… pfou….

  1. Et oui. Voilà pourquoi je ne participe plus à ces réunions où chacun s’autosatisfait en expliquant être est formidable et ce malgré tous les autres.
    Cela s’appelle la politique du paraître et, franchement, je ne supporte plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.