Pour la 6ème année consécutive le congrès RURALITIC réunit les acteurs du numérique en France : je m’y rends régulièrement car c’est l’occasion d’échanger avec d’autres élus et des professionnels du monde du numérique.
Cette année j’étais sollcité pour participer à une table ronde autour de l’éducation et du numérique : c’était l’occasion de témoigner, en tant que maire de Marsac en Livradois du rôle des élus dans le développement des politiques éducatives dans ce domaine.
http://www.ruralitic.org/site/2011/08/l%C3%A9cole-rurale-se-fait-avec-les-%C3%A9lus.html
Occasion de faire connaître le travail remarquable conduit dans les écoles de l’arrondissent pour aider à construire la citoyenneté de demain. Nous sommes passés des « hussards noirs » aux « bâtisseurs de la citoyenneté de demain ».
Occasion également d’entendre des interventions de qualité sur la santé et les besoins vitaux de notre territoire.
Occasion enfin d’échanger avec un certain nombre d’entreprises susceptible de s’intéresser à notre territoire, à condition de ne pas attendre chez soi les bras croisés qu’ils tombent tous cuits.
On a parlé du Livradois-Forez à Aurillac ! C’est aussi le rôle des élus d’ici de représenter notre territoire sous son meilleurs jours à travers le travail de ceux qui le font vivre. Dommage qu’aucun élu puydomois – et encore moins de l’arrondissement – ne soient présents…
Très bonne initiative que de participer à ce salon ruralitic !