Galerie

L’abattoir d’Ambert évoqué à l’université de rentrée du MoDem


Parmi les nombreux forums et séances plénières proposés, l’une sur l’agriculture a retenu mon attention, comme celles sur la santé et l’éducation.

Les échanges m’ont amené à présenter en quelques mots quelle pouvait-être l’action des élus pour donner aux agriculteurs les moyens de maintenir leur activité, voire de la développer : il s’agissait d’évoquer l’abattoir d’Ambert, passé si près de la fermeture et qui désormais offre aux professionnels d’ici – mais aussi d’ailleurs – la possibilité de travailler – et de vendre – au plus près.

Je ne doute pas que Jean ou d’autres seront plus à même d’en dire plus sur le sujet… Je ne suis pas sûr d’ailleurs que tous les lecteurs de ce blog ssache exactement ce qui s’est passé.

Par ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur cette université de rentrée : http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/ur2011-giens/webzine.html (cherchez bien, vous m’y verrez peut-être au détour d’une photo… 😉

Partout Ambert au centre alimente sa réflexion et témoigne de ce qui se fait de bien en Livradois-Forez

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.