Galerie

Sénatoriales : seuls restent le PS et l’UMP au second tour.


Les grands électeurs ont choisi : au premier tour ils ont placé largement en tête les trois candidats socialistes pour la gauche (M. André 696 voix, Magner 595 voix et A. Néri 583 voix), devant JM Boyer (393 voix), le candidat UMP, puis JY Gouttebel (373 voix).

Devant ce qui apparaît comme une désillusion pour le président du Conseil général il a préferé retirer sa liste au second tour, laissant le PS face à l’UMP. A priori 3 sénateurs PS à venir, donc, sous réserve de confirmation dans les minutes qui viennent.

En ce qui concerne le centre, au regard des grands électeurs MoDem ou apparentés, l’objectif était la barre des 50 voix maximum ; objectif non atteint : JL Blanc 49 voix, Simon Rodier (47 voix) etPhilippe Gatignol 46 voix. Pour autant le Livradois a sans doute joué son rôle et continuera à s’engager au Centre.

Ambert au centre Salue les candidats, les remercie pour leur engagement et poursuivra le travail au service des citoyens.

Une réponse à “Sénatoriales : seuls restent le PS et l’UMP au second tour.

  1. Rappelons qu’avec Jean-Luc Blanc et Philippe Gatignol nous avions décidé d’être candidat pour témoigner de la spécificité du message porté par notre famille politique.
    Nous avions conscience que le pari était difficile avec une candidature Gouttebel qui s’adressait naturellement déjà aux électeurs centristes.
    Nous espérions dépasser la barre symbolique des 50 voix ce que nous n’avons pas réussi. Manifestement nous avons encore du travail puisque si nous avons reçu de nombreux encouragements et messages de soutien de la part de grands électeurs, ces derniers ne les ont manifestement pas concrétisé par un vote en notre faveur.
    Quant à ceux qui cherchent à dissimuler leur propre défaite en se laissant aller à de petites piques, ils ne font que preuve d’une bêtise qui me semble rédhibitoire pour toute construction politique.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.