Galerie

Faire la part des choses…


Etre centriste c’est quelque part chercher à trouver dans toute chose ou toute action à la fois ses aspects positifs et négatifs. C’est ce qui nous démarque de ceux qui, par exemple, considère par définition l’Homme est nuisible pour la Nature, ou l’inverse…

Cette photographie prise à l’entrée d’Arlanc permet d’aborder la question de la pollution, ici visuelle. Depuis plusieurs mois le sud de la vallée de la Dore est dominé par un panache de fumée blanche (non, non, je vous vois venir, celle-ci n’annonce rien de particulier…) dont on ne peut pas dire qu’il soit discret et très esthétique. pourtant, cette pollution visuelle traduit la présence d’une installation plutôt durable en termes d’environnement : l’usine à granulés installée à Arlanc. Finalement, est-ce vraiment bien différent de la pollution visuelle d’une éolienne qui, elle aussi produit une énergie « propre » ?

Alors, où est la vérité ?… un peu entre les deux visions, au centre ? N’est-ce pas souvent le cas ?

2 réponses à “Faire la part des choses…

  1. étonnant, de la part de ceux qui appelaient, au moi d’avril, les élus du Puy de Dôme et de la Haute Loire, a venir manifester à puy long pour exiger la construction de l’incinérateur, de s’alarmer pour une cheminée qui fume ou une éolienne!

  2. Ce qu’il y a de bien avec les mauvais écolos, c’est qu’il suffit d’agiter le chiffon rouge pour qu’ils foncent… et pourtant, je ne voulais rien agiter ici ! Le commentaire qui précède est parfait pour illustrer ce qui est dit dans l’article. Merci.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.