Galerie

Intercommunalité : l’Ambertois un « point noir » ?


Comme déjà annoncé sur ce site le report de la recomposition des communautés de communes sur l’arrondissement d’Ambert est bien à l’ordre du jour : le Préfet a confirmé lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des Maires du Puy de Dôme le prolongement des négociations « en 2012 et au delà », comprenez après les présidentielles.

Il ajoute qu’il compte sur la Commission Départementale de Coopération Intercommunale pour « qu’elle soit effectivement force de proposition pour régler certains points noirs dans le département », ce qui concerne l’Ambertois et les Combrailles.

Le pire c’est que certains élus locaux sont persuadés qu’ils ont obtenu gain de cause et que surtout rien ne bougera – « point-barre »- ; une réunion des présidents de communauté de communes de l’arrondissement a lieu demain et permettra de confirmer le point de vue des uns et des autres…  à suivre donc.

Comme toujours Ambert au centre vous informera et vous donnera la parole : pour certains élus en effet, les citoyens, les acteurs économiques n’ont pas leur mot à dire, puisque les élus les représentent…

Ce n’est pas notre point de vue : ce n’est pas en se mettant le visage dans le sable qu’on enlève les « points noirs » et que l’on développera ensemble l’Ambertois…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.