Je ne voudrais pas faire de parallèle facheux avec d’aucuns qui auraient plutôt tendance à se replier dans des perspectives pré-électorales, histoire de voir dans quel sens tournera le vent, mais quand même…
alors que le rapprochement des territoires intercommunaux a du plomb dans l’aile c’est de la CCI du Puy de Dôme que vient l’idée de fédérer les unions commerçantes sur le territoire d’Ambert. Les présidents de communautés de communes sont invités à une réunion d’information dans ce sens !
Cela signifie au moins que pour la CCI le mot « territoire d’Ambert » a un sens : celui de territoire de vie, de travail, d’éducation et de loisirs. On finissait par en douter en voyant fleurir les « bassins de vie » supposés sur l’arrondissement, au moins une bonne dizaine…
Marchands de souvenirs d’un côté, marchands d’avenir de l’autre ? Ambert au centre a fait son choix ; nous serons présents et soutiendrons le projet : pour nous, les acteurs économiques ont leur mot à dire, qu’ils soient agriculteurs, commerçants, artisans, ouvriers, industriels ou libéraux.