Galerie

Conseil municipal d’Ambert : réaction personnelle.


L’analyse la plus pertinente sur ce qui se passe dans la majorité du conseil municipal ambertois viendra sans doute des Ambertois eux-mêmes. Le retrait des délégations à des adjoints et ce qui y a conduit n’est pas un acte neutre dans la vie communale. Je souhaite seulement, à titre personnel, donner mon ressenti à chaud  :

– C’est ch…, on ne comprend rien dans ce bazar, sauf que ça fait plutôt reculer les choses que de les faire avancer à Ambert.

– Ca pollue à l’évidence tout le fonctionnement à l’échelle du bassin de vie d’Ambert, de la communauté de communes du Pays d’Ambert, et là aussi ce n’est vraiment pas le moment.

– S’il y avait eu un conseiller général sur le canton d’Ambert, il aurait certainement eu un rôle positif de rassembleur à jouer.

– Personne n’a à se féliciter ou se réjouir de ce qui se passe, bien au contraire. On ne construit pas sur les ruines du voisin.

Ceux qui ont clamé haut et fort en leur temps qu’ils « tournaient une page » de la vie municipale ambertoise n’avaient pas la carrure : c’est le livre entier qui est en train de se refermer sur eux… définitivement.

Sans préjuger de la suite, j’appelle tous les Ambertois engagés d’Ambert au centre à écrire les premières pages du livre qui s’ouvre désormais.

2 réponses à “Conseil municipal d’Ambert : réaction personnelle.

  1. Germaine Chevaleyre

    Et vous voulez que les Ambertois écrivent quoi avec le maire de Marsac ?!!! On n’est même pas dans la même Cté de communes !

    • Le maire de Marsac n’a rien à voir là dedans et je ne demande pas qu’on m’écrive personnellement : vous avez tout à fait raison c’est une question d’Ambertois, tant qu’elle ne pollue pas le fonctionnement de l’arrondissement : quand Ambert tousse c’est tout l’arrondissement qui est malade. D’ailleurs vous même, n’habitez pas à Ambert non plus et pourtant vous vous sentez concernée à juste titre.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.