Galerie

Carrière de Tonvic : la commission émet un avis favorable.


Comme le laissait entendre le rapport des services de l’Etat, la commission a émis ce jour un avis favorable à l’ouverture de la carrière de Tonvic. La prochaine étape est la signature par le préfet de l’arrêté d’autorisation.

Nous ne sommes pas les seuls à connaître ce type de situation désagréable : http://mairiemezel.phpnet.org/index.php?view=article&id=217%3Ale-puy-de-mur-toujours-en-danger-&option=com_content&Itemid=114

Le conseil municipal de Marsac en Livradois, réuni ce soir a été particulièrement sensible à la remise en cause de sa position tant par les services de l’Etat, qui devront rendre des comptes à ce sujet.

Nul doute que les riverains, élus et citoyens sauront apprécier le rôle de chacun dans la démarche qui est en cours : les masques sont tombés.

Mais attention, la démocratie locale a perdu une bataille, pas la guerre…

5 réponses à “Carrière de Tonvic : la commission émet un avis favorable.

  1. Ne comprenant pas le refus de créer du travail en cette période , et ayant découvert qu un des arguments des contres était la présence de chauve-souris !… je me réjouis de la déçision positive qui montre que les Auvergnats ont toujours les pieds sur terre .
    Conclusion heureuse : une famille d Auvergnats qui trouve du travail sur place vaut bien plus que des chauves souris et autre Eva Joly.
    Andre BETHE
    VIVE LES AUVERGNAT
    NB peut être publié

    • bonsoir André,

      La force du blog d’Ambert au Centre est qu’on accepte tout ce qui n’est pas diffamatoire : pour preuve, on écrit même que des élus locaux expliquent que les carrières font moins de bruit que les exploitations agricoles.

      quant à la réponse à cet avis, je laisse les voisins non chauve-souris des villages de Chadernolles et de Tonvic répondre, avec gentillesse s’il vous plaît…

    • Vous menez le débat sur un point intéressant en parlant du travail par ces temps de crises. Cependant, il est question de combien d’emplois créés pour cette carrière? Si pour une famille, vous devez en sacrifier une dizaine, est-ce que cela vaut le coup? Et puis quel prix pour la démocratie!

      Enfin, il est quand même surprenant que lorsqu’un projet ne plait pas, il est subitement habité par des espèces protègées (ex: les écrevisses qui empèchent l’amènagement de la D906)…

  2. Il n y a rien à modérer. C est gentil trés gentil et ça peut plaire et faire rire. Merci de laisser ce brin de liberté aux Auvergnats .
    Attention au fond et a la forme de votre site et de votre langage ça sent un peu la censure et la dictature . Avantage par rapport aux média parisiens vous ne vous cachez point

  3. J’avoue ne rien comprendre à votre commentaire.
    Si dictature il y a, c’est plutôt du côté de ceux qui prennent une décision à l’encontre des conseils municipaux concernés (entre autres), que d’une presse libre qui ne fait qu’afficher ses positions.
    Et si censure il y a, et que vous vous en sentez victime… alors comment expliquez-vous que vos commentaires soient toujours publiés ?

    Non, définitivement, les graves accusations que vous portez me semblent infondées.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.