Lorsque 2 réunions dans un même week-end conduisent à la même réflexion positive, c’est bon signe :
– Union Musicale Marsacoise : 38 artistes, de tous âges et une énergie impensable pour rechercher l’excellence tout en stimulant les plus jeunes. Résultats : vous connaissez tous les préstations de l’Union Musicale, et à l’occasion de l’Assemblée générale : tout les jeunes au premiers rang, écoutant, que dis-je absorbant ce qui était dit. Impressionnant.
– Jeunes footballeurs de l’Entente Livradois Sud / Ambert / Vertolaye : même premiers rangs occupés par les jeunes, même exigences des éducateurs. Là aussi, impressionnant. C’était tellement bien qu’on ne tiendra même pas rigueur à Yves Fournet-Fayard (surnommé dans le milieu « j’my connais, j’ai 20 ans de foot« ) expliquant que le regroupement était une nécessité subie mais que ça supprimait des derbies et rallongeait les trajets. Yves, incorrigible, même combat pour le foot et l’intercommunalité ? tss, tss…
Merci aux éducateurs, vous donnez aux jeunes à la fois l’expérience, la volonté et l’envie. Ils sont notre avenir, grâce à vous nous savons pourquoi et pour qui nous nous engageons ici.