Galerie

Country road 63 et club d’Animation : quelles énergies !


En période de hausse de pénurie et de hausse des tarifs, il est un gisement d’énergie qu’on aurait tort de négliger : celui de l’énergie associative, si présente ici.

Samedi soir, le restaurant l’Entre-Deux de Marsac a été le cadre d’une « fusion » d’énergie particulièrement communicative : s’y trouvaient réunis, outre les clients habituels qui font la réputation de l’établissement, le Country road 63 d’Ambert et le Club d’animation marsacois.

Très vite à l’invitation des « cow-girls » la réaction s’est enclenchée et l’énergie débordante des uns et des autres s’est libérée sur la piste de danse improvisée. Riche perspective de collaborations futures, à n’en pas douter.

Encore une fois les associations mènent la danse en Livradois et montrent la marche à suivre. Il paraît même, mais cela reste à confirmer, que certains élus présents, on suivi – ou tenté de suivre… – le rythme !

Ambert au centre compte bien contribuer à libérer le formidable gisement d’énergie présent ici : la nôtre ! Cela passe pour les élus par une véritable prise en compte de la dimension associative de ce territoire et de son impact économique et social, bien au-delà de la traditionnelle question des subventions données ou refusées.

La vie associative et culturelle n’est pas une variable d’ajustement budgétaire, elle est partie prenante de la politique globale d’aménagement de ce territoire : nous l’avons compris et notre engagement va dans ce sens.

Une réponse à “Country road 63 et club d’Animation : quelles énergies !

  1. Un grand merci aux membres du club d’Animation marsacois qui n’ont pas hésité à entrer dans la danse !
    Leur bonne humeur communicative a contribué à la réussite de cette soirée.
    Au cœur de l’hiver, ces instants chaleureux d’échanges et de convivialité marquent les esprits et laisseront à tous un excellent souvenir.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.