Galerie

C. Chevaleyre : « relance des discussions entre partenaires sur le bassin de vie » ?


Après une capitulation en rase campagne de la commune et de la communauté de communes d’Ambert sur l’intercommunalité, le maire d’Ambert affirme lors du dernier conseil municipal à Ambert (La Montagne du 17 février 2012) que les discussions sont relancées entre les partenaires du bassin de vie et explique qu’ « on continue d’avancer sur ce sujet [la piscine] en préparant le terrain, en mettant en place les jalons… »

Appartenant au « bassin de vie » j’interfère pour une fois dans le débat amberto-ambertois : nous n’avons eu depuis des années strictement aucune demande de la part de la commune d’Ambert ou de la communauté de communes d’Ambert à ce sujet. Et encore moins – c’est dire ! – depuis le lamentable recul sur l’intercommunalité. Alors « préparer le terrain », « mettre en place des jalons », c’est pour l’horizon 2035 ?

Pendant ce temps, lors du dernier conseil de communauté du Pays d’Olliergues, Yves Fournet-Fayard est arrivé triomphant – je passe les gestes délicats qui illustraient le propos – en expliquant comment il avait eu le préfet, le sous-préfet et les autres communautés de communes et qu’il avait tout gardé…

2 visions de la politique locale à rejeter car elles conduisent droit au naufrage : l’angélisme et la prédation. Avec des capitaines pareils sur la Dore, pour reprendre l’image à la mode en cette période de présidentielles, on n’est pas prêts de remonter le courant.

Comme on dit ici, il arrive un moment où « il faut y arrêter »… Ambert au centre travaille et avance pour donner à l’arrondissement d’Ambert la place qu’il n’aurait jamais du perdre. Je vous invite à rejoindre ce mouvement à l’occasion des échéances électorales qui arrivent : ensemble nos voix pèsent plus lourd !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.