Galerie

Ambert au centre : des paroles ET des actes !


En relançant la discussion pour le projet médical de l’hôpital je ne pensais pas que nous pourrions ainsi démontrer quelle devait être l’utilité de ce site : en effet, parce que les acteurs de ce débat ont pris la peine de prendre le clavier pour commenter cet article, la panne du module de commentaire du site de l’hôpital a pu être identifiée et devrait être rapidement résolue.

On pourrait se moquer en disant que les commentaires du site d’Ambert au centre fonctionnent bien, eux, mais je pense que ce serait hors de propos. Je préfère plutôt retenir un fait que je considère comme fondateur, en ce jour où devraient être approuvés officiellement les statuts de l’association « Ambert au centre » :

– grâce à l’espace de discussion que nous avons ouvert durant la dernière campagne des cantonales et ses 40 000 visites depuis moins d’un an, tous les acteurs attachés au développement de l’arrondissement d’Ambert ont pu s’écouter, ou plus exactement se lire.

Ca n’a pas toujours été simple, et il a fallu souvent, au début, rappeler que l’insulte n’alimentait pas le débat : c’est le rôle des élus d’être justement les animateurs objectifs de la vie publique, ni vendeur de division, ni vendeur d’illusion comme le rappelait F. Bayrou hier ; je m’épanouis parfaitement dans ce rôle : un homme politique – et j’ai la prétention d’être fier d’en être un – n’a jamais raison tout seul. Il ne détient pas la vérité mais doit permettre que celle-ci se révèle grâce aux compétences de tous, en respect des valeurs centristes qui nous animent et qui sont, je veux le croire majoritairement partagées, sinon exprimées sur ce territoire.

Avec ce qui vient d’être accompli, parce que l’un a dit qu’il ne recevait pas d’observation sur le projet médical, que l’autre a écrit que ses remarques n’étaient pas reçues, ils ont compris ce qui bloquait le débat en ligne et ont fait le premier pas pour l’engager, dans le respect de leurs opinions personnelles. Le mérite leur revient donc, parce qu’ils se sont engagés dans une démarche de construction.

Les engagés d’Ambert au Centre, ce sont tous ceux qui agissent pour avancer, qui refusent de se laisser anesthésier (désolé, je n’ai pas résisté…) : l’avenir est à eux, l’avenir est à nous, et cet avenir, ici comme ailleurs, il ne tient qu’à nous qu’il s’éclaire.

 

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.