Galerie

Ils s’engagent, tu t’engages, je m’engage…


C’est parti !

L’Association politique « Ambert au centre » est née ! Les statuts, signés par les présents seront déposés dans la semaine en sous-préfecture. Nous serons alors dotés des moyens d’accompagner vraiment tous ceux qui veulent vivre ici et faire vivre ce territoire.

Vous trouverez dans les jours qui viennent toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre si vous le souhaitez.

Une chose est sûre, Ambert au Centre entend bien peser dans les élections à venir, à commencer par les présidentielles en cours.

5 réponses à “Ils s’engagent, tu t’engages, je m’engage…

  1. C’est une excellente idée de vouloir « accompagner tous ceux qui veulent vivre ici et faire vivre ce territoire », cela contibuera à éviter cet exode massif qui nous préoccupe tous !

  2. Ben c’est avec les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… mais une association avec Monmond et Jeannot, ça ne nous rajeunit pas hein ! C’est « Ambert au passé », qu’il faudrait dire ! On ne regarde pas vraiment vers l’avenir ! dommage !

    • C’est avec beaucoup de plaisir que je valide ce commentaire révélateur pour moi de deux façons radicalement opposées de faire de la politique : celle de la rancoeur et celle de l’avenir. Je m’explique : Il y a une filiation d’acteurs politiques majeurs de ce territoire, de Georges Chanoine, Georges Chometon à Jean Aulagnier – tous si différents et si semblables quelque part – ; il y a certainement du côté de R. Lacroix aussi cette filiation, mais personnellement je n’ai pu directement l’apprécier. Ils ont tous défendu – et défendent encore – des valeurs dans lesquels je me reconnais, nous nous reconnaissons. Ces valeurs sont vitales pour notre territoire, le faire sortir du dogmatisme et du marécage d’immobilisme dans lequel il s’enfonce depuis quelques années.

      Pendant ce temps, Montbrison, Brioude, Issoire, autour de nous ont compris et avancent ; Clermont, Vichy et Riom rêvent d’association là où ici des esprits étriqués ont priviligié l’égoïsme et l’aveuglement devant un monde qui change tout autour, avec la complicité de l’Etat. Quant au bazar ambertois, il ne rejaillirait pas sur tout se territoire on en rirait plutôt que d’en pleurer : plutôt qu’un moteur Ambert devient un boulet, c’est un comble !

      Oui, nous sommes fiers de nos prédecesseurs et nous leur disons merci : ce sont des passeurs d’avenir, comme les élus d’aujourd’hui le sont pour les Vincent Rochefort, les Agnès Callou de demain. Ce sont eux qui écriront les belles pages de l’arrondissement d’Ambert demain. Car l’avenir est ici, à condition de sortir de l’aigreur et de la rancoeur et d’affirmer haut et fort l’ambition de ce territoire.

      Merci donc pour ce commentaire qui me permet de rappeler que les heures actuelles, entre division et illusion risquent de nous conduire dans le mur si nous ne nous engageons pas ici comme ailleurs. Nous aurons raison demain parceque nous avons raison. Encore faut-il prendre le temps, lorsqu’on regarde une photo d’en regarder tous les personnages, et d’en comprendre le sens…

  3. Pingback: Assemblée générale de l’Association AMBERT AU CENTRE le jeudi 20 juin. | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

  4. L’association Ambert au centre avec son blog est devenu un vecteur reconnu de la vie politique locale. Vecteur ouvert à tous sans aucun sectarisme ou les échanges parfois virulents ont toujours été courtois. Ce site permet à ceux qui le souhaite de pouvoir exprimer un avis mais aussi et cela grâce aux échanges de pouvoir apporter une information directe, plus rapide et totalement objective.
    Le blog défend des valeurs mais il accepte la contradiction. Personne ne possède la vérité mais c’est de la discussion que nous ferons évoluer notre territoire dans la bonne direction
    .

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.