Galerie

Présidentielles : les maires-parrains dans l’arrondissement.


Le journal la Montagne, dans son édition du dimanche 1er avril donne la liste des élus tirés au sort pour apparaître dans la liste des parrainages nécessaires aux candidats.

Pour l’arrondissement d’Ambert, on compte ainsi 1 parrainage pour François Bayrou (B. Faure, maire de Beurrières) 1 parrainage pour Jean-Luc Mélenchon (J. Douarre, conseiller général et A. Chassaigne, député), 1 pour Marine Le Pen (P. Mery, maire de Fournols), 2 pour Nathalie Arthaud (J-N. Mahaut, maire de St-Germain l’Herm, G. Pinel, maire de Saint-Just), 1 pour Jacques Cheminade (Y. Bouchet, maire de Fayet-Ronaye), 2 pour Nicolas Dupont-Aignan (C. Guénolé, maire de Baffie, I. Col, maire de Saint-Anthème) et 1 pour François Hollande (M. Bravard, maire de Medeyrolles).

Impossible d’en tirer des conclusions statistiques en raison du tirage au sort : ainsi pour ce qui concerne notre candidat François Bayrou, seul Bernard FAURE, maire de Beurrières, apparaît dans cette liste. Pourtant, sur les 9 maires-parrains du Puy de Dôme, 4 sont du Livradois et le revendiquent :

– Daniel BARRIER, maire de Saint-Martin des Olmes

– Bernard FAURE, maire de Beurrières

– Simon RODIER, maire de Saint-Bonnet le Chastel

– Michel SAUVADE, maire de Marsac en Livradois

Vous trouverez, joint à cet article la copie de  mon formulaire de parrainage : dans 5 ans, ce sera peut-être votre tour… préparez-vous !

SAUVADE – parrainage – verso

Décidément, le centre commence à essaimer dans l’arrondissement d’Ambert. Plutôt bon signe pour la suite…

Si certains autres maires veulent afficher leur parrainage ici, nous sommes preneur. Là aussi, il est important de s’engager.

3 réponses à “Présidentielles : les maires-parrains dans l’arrondissement.

  1. Pour avoir la liste complète des 500 parrains pour chacun des 10 candidats, je vous laisse la liste complète parue sur le site Légifrance :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=67ACFB74CB5C819DA5659582FEB7FFB1.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000025595654&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

    Je profite de ce commentaire pour présenter une requête personnelle :
    Puis-je intégrer votre formulaire de parrainage dans mon article sur le déroulement administratif d’une candidature à la présidentielle ?!
    Merci d’avance pour votre réponse, que j’espère positive !

  2. Je vous remercie, c’est mis en ligne dans la foulée !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.