Le journal la Montagne, dans son édition du dimanche 1er avril donne la liste des élus tirés au sort pour apparaître dans la liste des parrainages nécessaires aux candidats.
Pour l’arrondissement d’Ambert, on compte ainsi 1 parrainage pour François Bayrou (B. Faure, maire de Beurrières) 1 parrainage pour Jean-Luc Mélenchon (J. Douarre, conseiller général et A. Chassaigne, député), 1 pour Marine Le Pen (P. Mery, maire de Fournols), 2 pour Nathalie Arthaud (J-N. Mahaut, maire de St-Germain l’Herm, G. Pinel, maire de Saint-Just), 1 pour Jacques Cheminade (Y. Bouchet, maire de Fayet-Ronaye), 2 pour Nicolas Dupont-Aignan (C. Guénolé, maire de Baffie, I. Col, maire de Saint-Anthème) et 1 pour François Hollande (M. Bravard, maire de Medeyrolles).
Impossible d’en tirer des conclusions statistiques en raison du tirage au sort : ainsi pour ce qui concerne notre candidat François Bayrou, seul Bernard FAURE, maire de Beurrières, apparaît dans cette liste. Pourtant, sur les 9 maires-parrains du Puy de Dôme, 4 sont du Livradois et le revendiquent :
– Daniel BARRIER, maire de Saint-Martin des Olmes
– Bernard FAURE, maire de Beurrières
– Simon RODIER, maire de Saint-Bonnet le Chastel
– Michel SAUVADE, maire de Marsac en Livradois
Vous trouverez, joint à cet article la copie de mon formulaire de parrainage : dans 5 ans, ce sera peut-être votre tour… préparez-vous !
Décidément, le centre commence à essaimer dans l’arrondissement d’Ambert. Plutôt bon signe pour la suite…
Si certains autres maires veulent afficher leur parrainage ici, nous sommes preneur. Là aussi, il est important de s’engager.
Pour avoir la liste complète des 500 parrains pour chacun des 10 candidats, je vous laisse la liste complète parue sur le site Légifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=67ACFB74CB5C819DA5659582FEB7FFB1.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000025595654&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Je profite de ce commentaire pour présenter une requête personnelle :
Puis-je intégrer votre formulaire de parrainage dans mon article sur le déroulement administratif d’une candidature à la présidentielle ?!
Merci d’avance pour votre réponse, que j’espère positive !
Bien sûr, c’est ça la coopération centriste !
Amitiés démocrates.
Je vous remercie, c’est mis en ligne dans la foulée !