Galerie

Législatives : déclaration de candidature.


Les 10 et 17 juin auront lieu les élections législatives. Par la présente et en toute simplicité, je veux vous présenter les raisons de ma candidature à cette élection, accompagné de ma suppléante Agnès Callou.

Habitants et électeurs de la cinquième circonscription du Puy-de-Dôme, je m’engage dans cette campagne législative pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Professeur agrégé d’Histoire-Géographie au lycée Blaise Pascal d’Ambert, je n’opte jamais pour le chemin de la démagogie et de la facilité, mais privilégie toujours ce qui rassemble à ce qui divise. Maire de Marsac-en-Livradois depuis 2008, et Président de la communauté de communes Livradois – Porte d’Auvergne, vous m’avez fait l’honneur l’année dernière d’être 64 % à m’apporter votre soutien à Marsac en Livradois et 44 % sur l’ensemble du canton d’Ambert. Je sollicite une nouvelle fois votre confiance pour mettre mon expérience d’élu local au service de notre territoire.

A mes yeux, le député assure le lien entre l’échelon local et national. C’est dans cette optique que j’ai choisi Agnès Callou, 22 ans, pour me suppléer. Etudiante à Clermont-Ferrand à l’Université d’Auvergne depuis plusieurs années, elle a arpenté le Puy-de-Dôme lors des élections régionales et cantonales. Coordinatrice du pôle « plumes » au sein de l’équipe de François Bayrou pendant la campagne présidentielle, elle représente ce trait d’union entre la capitale et notre territoire que tout élu à l’Assemblée nationale doit incarner.

Je m’engagerai, avec toute l’équipe qui m’entoure, en particulier « Ambert au centre », pour les forces vives de notre département que sont l’agriculture, l’artisanat, le commerce, l’industrie, le médico-social, les services publics, le secteur associatif ou encore l’éducation. Pour se donner les moyens de s’en sortir, notre pays a besoin d’hommes et de femmes qui ne se laissent pas influencer par les intérêts partisans. Cette force ne peut être qu’au Centre : je serai un député libre qui votera en son âme et conscience, s’engageant pleinement pour l’intérêt général des Auvergnats comme des Français.

Michel SAUVADE

6 réponses à “Législatives : déclaration de candidature.

  1. François HOLLANDE a été élu avec comme slogan de campagne »le changement c’est maintenant » Loin de moi l’idée de prendre au Président cette formule, mais…

    Vous qui en avez assez de voir toujours les mêmes prendre des décisions à votre place
    Vous, les jeunes, qui en avez assez de ces donneurs de leçons d’un autre age
    Vous qui ne votez pas pour des idées mais pour…
    Vous qui pensez que cela suffit d’être toujours la dernière roue de la charette
    Vous à qui on fait croire que l’on ne peut pas faire autrement
    Vous gens de droite qui ne croyez plus à l’UMP
    Vous gens de gauche qui avez avalé toutes les couleuvres de nos élus
    Vous mes frères choisissons un homme nouveau qui conduira une politique honnête et juste sans compromission avec les uns et les autres

    LE CHANGEMENT IMMEDIAT POUR LE LIVRADOIS FOREZ C’EST
    MICHEL SAUVADE ET SEULEMENT LUI

  2. C’est un soutien sans réserve que j’apporte à Michel Sauvade et à Agnés Callou.

  3. Pensez vous que votre charmante étudiante de 22 ans sera a même de soutenir efficacement les intérêts des ouvriers et paysans , artisans et commerçants du Village et de la Région ? il y avait des dizaines de Marsacois cent fois plus expérimentés ?
    Respectueusement

    • Bonjour André,

      Il fallait lire l’annonce de candidature jusqu’au bout por comprendre pourquoi c’est un excellent choix : travaillant au siège du MoDem depuis plus d’un an elle a participé activement à la campagne des présidentielles et connaît parfaitement le programme du mouvement. Elle est même très impliquée dans les documents fournis à l’ensemble des candidats.

      En outre, un député, c’est en réalité une équipe sur la circonscription et à Paris : sur la circonscription, tout particulièrement à Ambert les ressources sont nombreuses et compétentes : les engagés d’Ambert au centre, mais aussi les acteurs de la vie économique et publique locale.

      Par contre, il est indispensable d’avoir sur Paris des personnes compétentes, connaissant bien le terrain. Agnès CALLOU, « ancienne » présidente des Jeunes Démocartes du Puy de Dôme a participé aux campagnes des régionales et des cantonales : pour information, elle est venue à 2 reprises en car depuis Clermon-Ferrand distribuer des tracts sur le marché d’Ambert… C’est dire !

      Avec mes amitiés démocrates et marsacoises !

  4. J’apporterai tout mon soutien à Michel non pas comme candidat du modem mais pour lui même et sa compétence sa vitalité et son envie de travailler pour la région Quant à Agnès elle est venue nous soutenir lors de la campagne électorale et je l’ai appréciée et tant mieux que des jeunes s’impliquent dans la vie politique et je ne doute pas qu’elle défendra les intérêts de la région Je leur souhaite à tous 2bon courage et bien sûr la victoire

  5. Jean-Marie HERNANDEZ

    Je trouve cette démarche d’engagement politique extrêmement courageuse, et à ce titre j’adresse mon salut le plus sincère à Michel SAUVADE.
    En effet, lorsqu’on sait que la règle, pour un Maire qui se présente à une telle élection, c’est d’être très largement en tête dans sa propre commune et d’y faire le plein de ses voix, quand on analyse les derniers résultats du MoDem (et de la droite en général) dans notre circonscription, le compte n’y est pas tout à fait et le risque d’explosion en vol (avec les retombées liées à l’onde de choc) est quasiment assuré. Certes ne dit-on pas que fortune sourit aux audacieux et que qui ne risque rien n’a rien…
    Mais quand même, chapeau Monsieur le Maire !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.