Galerie

SNCF à Ambert : foutage de g…


Il y a un temps pour la discussion et un temps pour l’action : le directeur délégué TER en Auvergne fait partie des personnes avec lesquelles, manifestement, on n’a pas de temps à perdre à discuter : la Montagne de ce jour  fait état d’un projet de fermeture du guichet de la gare d’Ambert à compter de septembre 2012.

Démarche habituelle, « la vente de produit périclite« , « surcoûts insupportables »…  Moi je veux des preuves, et je n’y crois pas. L’objectif en fait est simple : installer chez un prestataire une machine à vendre les billets régionaux ; pour les autres billets internet ou le téléphone !?!

Monsieur Alain Pontoise, vous êtes un jean-foutre : je vous le dirai en face lors d’un prochain conseil d’administration des maires du Puy de Dôme, auquel je demande à l’instant par courrier que vous soyez convié.

jean-foutre masculin

source : wikipédia

 

2 réponses à “SNCF à Ambert : foutage de g…

  1. Il faut faire des économies, nous le savons tous, MAIS :

    J’ai la nette impression, pour ne pas dire la certitude que les dispensateurs des mesures pour procéder à ces économies n’ont qu’une vision parcellaire du problème qui les pousse à suprimer telle ou telle chose.

    Ils font une analyse mathématique, en oubliant le coté social etc.
    Ainsi désormais on a le sentiment que toute la population a internet, on a le sentiment que toute la population sait se servir d’internet, et donc effectivement, ils mettent en place un distributeur automatique de billets et internet pour les autres.
    Messieurs et Dames, songez que la population est vieillissante et pour beaucoup, l’humain d’abord, est une priorité, un besoin de se faire expliquer, un besoin de comprendre, et beaucoup se sentent dépasser par toutes ces nouveautés, he oui, nouveautés, pas plus d’une dizaine d’années.
    Pour vous cela est facile, mais imaginez que pour les plus fragile de notre population, ce n’est pas le cas, et enfin un peu d’humanité ne fait de mal à personne, et croyez bien que l’économie ne s’en portera pas plus mal, bien au contraire.

  2. Mais ou est le députe ? A quoi sert-il ? Le néant .

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.