Galerie

Engagez-vous aux JSP !


Bien peu d’élus – et c’est un euphémisme – pour assister à la démonstration des Jeunes Sapeurs Pompiers de Marat, mais cette absence relève de l’habitude, on n’insistera donc pas sur ce point….

Retenons plutôt la belle prestation de ces jeunes qui, pendant 4 ans, consacrent plus de 400 heures annuelles au service des autres : la démonstration était convaincante : déploiement de lances, secourisme, extinction de feu de friteuse (une maison a brûlé pour cela à Marsac il  y quelques mois…), extinction de feu…

Au delà des sacrifices, leur rôle est essentiel dans le maintien des Centres de première intervention, en evitant les ruptures de génération et en maintenant la cohésion indispensable. En tant que maire, je me réjouis de l’efficacité de ceux qui ont rejoint le CPI de Marsac. Merci les jeunes pour votre engagement !

Faites connaître les JSP : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2012/05/16/les-jeunes-sapeurs-pompiers-recrutent-1169190.html

http://annuaire-pompier.referencement-actif.com/site-309-web.htm

Une réponse à “Engagez-vous aux JSP !

  1. Il est du bénévolat en général et de l’engagement aux sapeurs en particulier, une exception française (la fameuse loi de 1901).
    Hélas, la notion d’engagement bénévole est en perte de vitesse, quelque soit le secteur. Le constat est unanimement fait par le banquier, le bénévole et le bénéficiaire.
    De plus, le statut de pompier volontaire ou salarié en SDIS a été revu (une suite de textes sur le site légifrance) et même un temps menacé par l’Union Européenne à cause de la législation sur l’enchainement du temps de garde du sapeur bénévole avec son temps de travail …

    La version « abrégée » : http://calamiite.wordpress.com/2011/08/29/au-secours-des-sdis/

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.