Suites aux interventions des uns et des autres, des élus locaux au nouveau député, il semble que le directeur régional de la SNCF ait fait profil bas : il est vrai que le temps du mépris semble un peu passé de mode… Si, en mobilisant l’Association des Maires du Puy de Dôme, nous avons pu contribuer à ce recul, nous en sommes satisfaits.
Pour autant rien n’est réglé, tout étant repoussé à la rentrée, la SNCF reconnaissant une erreur de communication mais pas plus.
Aussi les engagés d’Ambert au centre, réfléchissent aux perspectives possibles pour maintenir ce service de proximité qu’est l’achat de billets, avec un conseiller humain et non pas une machine (pour l’anecdote, tous les trains ne sont pas ouverts à la vente sur internet, j’en ai fait l’expérience…).
Nous serons donc vigileants mais également attentifs à la conciliation des intérêts de service au public et des enjeux financiers que cela peut induire. N’hésitez pas, encore une fois, à participer à cette réflexion qui dépasse la simple logique du pour et du contre, du blanc et du noir, du gauche et du droite…
Avec Ambert au centre, votre opinion compte !
Pingback: Ligne SNCF Clermont-Paris retour vers le passé… en passant par le guichet de la gare d’Ambert. P… déjà 10 ans de galère ! – Michel SAUVADE – chronique démocrate auvergnate