Galerie

Ligne de transports Craponne-La Chaise Dieu : dossier ré-examiné aujourd’hui.


Suite à de nombreuses sollicitations de parents d’élèves, d’élus de la Haute-Loire et de notre part, le Conseil général de la Haute-Loire a abordé à nouveau lors d’une réunion de travail ce matin la question de la fermeture de la ligne 17 : Craponne-La Chaise Dieu – Brioude. La confirmation vient de m’en être donnée téléphoniquement par les services.

Les contacts pris par leurs services comme les informations dont nous disposons de notre côté montrent que c’est autour d’une vingtaine d’élèves qui est effectivement affectée par la fermeture de cette ligne. Des chiffres plus importants avaient été évoqués dans un premier temps, mais on ne fait pas avancer les dossiers en faussant la réalité.

Quoiqu’il en soit, sur l’ensemble des ces situations, certaines sont particulièrement difficiles pour les familles n’ayant pas de véhicule personnel (au moins un cas recensé) ou en raison de contraintes fortes d’emploi du temps. Et le nombre est assez signficatif pour traiter sérieusement le dossier.

Le fait que les élèves qui viennent de l’arrondissement d’Ambert doivent attendre plus de 3/4 d’heure à la Chaise Dieu avant de prendre le car de Brioude n’avait pas perturbé au delà le Conseil général du Puy de Dôme il y a un an… maintenant le fait que certains ne puissent plus se rendre du tout au Lycée agricole de Bonnefont ou à l’EREA de Brioude n’émeut pas davantage : Jacquie Douarre m’a expliqué, que suite à l’information que je lui avais donnée,  les services avaient contacté la Haute-Loire, qui avait confirmé la suppression de la ligne, mais qu’on ne pouvait pas faire grand chose de plus…

Rageant de se sentir aussi impuissant pour quelqu’un qui, il y a un an avait pour seul thème de campagne la défense des services publics… mais bon, c’est bien connu, l’électeur à la mémoire courte.

Avec ses moyens, Ambert au centre fera le maximum pour faire avancer les dossiers, avec toutes les personnes de bonne volonté quelles qu’elle soient, y compris le Conseil général du Puy de Dôme…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.