Galerie

Association des Maires du Puy de Dôme : Ambert aux abonnés absents…


… comme toujours serait-on tenté de dire !

Une chaise est restée déséspéremment vide à la tribune lors de l’Assemblée Générale de l’Association des Maires du Puy de Dôme, aujourd’hui à Clermont. La date était inscrite sur l’agenda du maire d’Ambert a priori. J’espère simplement pour lui qu’il n’a pas eu un empêchement tel qu’il ne soit pas en état au moins de prévenir pour s’excuser, voir être représenté (la Présidente de la communauté de communes du Pays d’Ambert était présente, elle).

Au delà, ceci devient un vrai problème, et pas seulement pour Ambert, mais pour l’ensemble de l’arrondissement : j’en ai marre des sourires entendus pour ne pas dire plus lorsqu’on parle d’Ambert dans le reste du département… Comment ne pas réagir lorsque les élus présents et le préfet évoquent des questions aussi sensibles que celles de la carte de l’intercommunalité, des finances communales, des services publics et j’en passe ? Comment répondre lorsqu’on évoque les sous-préfectures menacées, il est plus facile de se tourner du côté des absents ? Comment peut-on parler de solidarité entre les territoires ?…

L’image qui est renvoyée est catastrophique pour notre crédibilité commune et ceci devient insupportable. Ambertois, réveillez-vous !

3 réponses à “Association des Maires du Puy de Dôme : Ambert aux abonnés absents…

  1. Cette absence est vraiment désolante. S’il est une réunion qu’il n’est pas souhaitable de manquer c’est bien celle-là, d’autant que probablement le Maire d’Ambert est vice président de ladite association (il en était ainsi de mon temps). Des informations sont en général données concernant la vie publique territoriale.
    Nous interpellerons le Maire lors du prochain conseil municipal.
    Les ambertois vont-ils prendre conscience des insuffisances de plus en plus nettes de l’équipe municipale managée par un maire totalement décalé par rapport aux réalités (groupe majoritaire qui s’approche inexorablement de la minorité…) ?

  2. Merci Jean, ton intervention tombe à point et est validée en direct du séminaire interrégional de l’Allier !

  3. Pingback: Mairie d’Ambert : amateurs ou professionnels ? | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.