Galerie

Honteux et pitoyable.


Photo prise au rond-point d'Aubignat le 19 novembre 2012 au matin.Alors que l’heure est à la venue de la Rectrice et du Président de Région au lycée d’Ambert, et que personnellement je pars ensuite au Congrès des maires à Paris, il est indispensable de dénoncer avec la plus grande assurance le fleurissement de panneaux cette nuit aux ronds-points autour d’Ambert évoquant une mosquée ambertoise (« stop mosquée Ambert »)…

Les nazillons et les racistes ont existé de tous temps, toujours aussi lâches et abrutis, la crise les fait simplement se développer un temps, abusant de la détresse des plus démunis d’entre nous.

Les égarements des partis en place, mensonges assumés du PS et dénis électoraux de l’UMP, se rejoignant dans un même clientélisme et une même soif de pouvoir égoïste, nous ont clairement conduit à dénoncer aussi bien ces partis que la gauche et la droite autoritaire, Du Front de gauche au RPR. Les uns et les autres portent la responsabilité de ces dérives dramatiques.

 

Ambert au Centre mettra tout en œuvre pour rassembler les démocrates de tous bords – ils sont heureusement une majorité – et repoussera les extrémistes qui prennent plaisir à enfoncer ce territoire pour mieux s’en emparer. Non, le pays d’Ambert, ce n’est pas cela, nous le montrerons !

5 réponses à “Honteux et pitoyable.

  1. Cela n’explique pas « l’affichage sauvage ».
    RectrICE ?
    Cela me paraît des plus intéressant, ça !
    Il faudrait en faire un article !

  2. Je partage volontiers la première partie de votre réaction. Mais comme d’habitude, il fallait que ça se gâte à un moment donné… Que viennent faire les mots « mensonges assumés du PS » ?
    Quand on affirme des choses dans ce genre, qui sont de graves accusations, on étaye et on argumente derrière. Certes, dans le monde politique, il y a des gens qui prônent des thèses racistes, certains par conviction, d’autres par clientélisme (ce sont les pires), mais on ne peut tout de même pas traiter de xénophobe la gauche et en particulier le PS. François Hollande a gagné son élection sans se priver d’affirmer haut et clair ses convictions dans ce domaine. Aujourd’hui, c’est bien à droite que l’on retrouve le racisme et la xénophobie, chez certains de vos anciens amis politiques, et le fait qu’ils aient été vos amis (ou qu’ils le redeviendront peut-être un jour) ne nous fait pas dire, pour autant, que le Modem est un partie xénophobe, ce serait complètement idiot.
    Lorsqu’on prétend rassembler les démocrates de tout bord, on ne peut pas se permettre d’être excessif dans ses propos. « Tout ce qui est excessif est insignifiant »…

  3. Bonsoir Jean-Marie,

    Dire que l’on va bloquer le prix de l’essence (pour le plus caricatural), que l’on va renégocier le traité européen, que l’on va mettre fin aux licenciements, que la croissance sera très supérieure à la réalité, quand à chaque fois on recule, on change d’avis ou on fait le contraire, il ne suffit pas d’expliquer qu’on s’en tient à ce qu’on a dit pour que ce soit vrai.

    Maintenant, on peut reprendre le programme de campagne de F. Hollande et en reparler point par point, je suis prêt, mais sur un autre blog plus adapté. Une chose est sûre, EELV et le Front de gauche n’ont pas la même lecture de ces promesses non tenues que le PS.

    Il ne s’agit pas de s’accuser de racisme les uns les autres, mais de dire que le mensonge est le terreau du mécontentement (cf. article sur la CGT d’Aulnay) et tue la démocratie, et à ce jeu, l’UMP et le PS on du ménage à faire… mais électoralement ça n’est pas vendeur.

    J’assume cependant, avec un peu de fierté et beaucoup de tristesse, d’appartenir à un Mouvement qui a dit la vérité, malheureusement.

  4. Mais le prix de l’essence n’a-t-il pas baissé ? des démarches n’ont-elles pas été entamées au niveau européen pour faire adopter le pacte de sortie de crise alliant responsabilité, croissance et gouvernance ? des renégociations du traité européen du 9 décembre 2011 n’ont-elles pas été entamées ? sans oublier le pacte de croissance, le traité fiscal et les 35 promesses qui ont déjà été tenues ? mais vous avez raisons, il faudrait peut-être en parler sur un autre blog.
    Nous avons un Président qui est peut-être moins dans « l’annonce » mais qui agit et nous verrons bien ce que cela donne sur la distance.
    Pour conclure, votre blog est intéressant, je vous félicite pour sa tenue, on y apprend des choses mais sans vouloir être blessant, ce n’est pas du tout dans ma nature, lorsqu’il y est question de politique, j’ai du mal à comprendre. vous avez un discours labellisé UMP. Vous êtes au centre, mais au centre de quoi ? le centre consiste-t-il simplement à taper deux coups à gauche et un coup à droite, sans aucune cohérence, sans logique ?
    François Mitterrand avait une définition : « le centre, variété molle de la droite »

  5. Pingback: Quand J.P. Gondeau maltraite la politique en Livradois | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.