Galerie

Conseil général et déneigement : aucun progrès…


puy de dôme sous la neigeIl y a deux ans nous avions déjà évoqué la faiblesse du déneigement sur l’arrondissement d’Ambert : http://ambert2011.net/2010/12/25/neige-cherchez-lerreur/ ; l’explication entre autres à la coordination depuis Clermont-Ferrand plutôt que localement.

Décidément, rien de nouveau sous les nuages… la différence est toujours flagrante entre le Puy-de-Dôme et la Loire de part et d’autre du pont sur la vallée de l’Ance ;  voici une vidéo qui vous place dans la position du touriste qui vient d’Usson et entre dans le département du Puy de Dôme : y’a pas, ça donne envie…

malheureusement l’heure est au mensonge, même devant les évidences. Tous les jours les exemples s’enchaînent, entre élections truquées, faux sauvetages d’entreprises et manipulations des chiffres. Force est de constater que ça marche assez bien, puisque vous pouvez même devenir ainsi président de parti politique ou de la République…

Alors, qui va nous expliquer qu’en fait les différences d’enneigement c’est la faute au climat ou à la crise, mais surtout pas à l’inefficacité du pilotage à distance des hommes de terrain, dont l’avis importe bien peu ?

A Ambert au centre, le mensonge, ça n’est pas notre truc : par contre, sur le terrain et dans l’action, nous y sommes !

4 réponses à “Conseil général et déneigement : aucun progrès…

  1. A quel département appartient l’engin de déneigement stationné sur le bas coté à la sortie du pont (1’07 » à 1’11 » du plan séquence ), à l’entrée de l’exploitation agricole ?
    Il manque la musique d’ambiance, pour faire plus envie …

    • Bien vu ! Je n’osais pas l’ajouter, histoire de ne pas trop enfoncer le clou, mais le hasard a voulu que je croise en plus un chasse-neige de la Loire… Pour avoir repris la route aujourd’hui sur la totalité du trajet Marsac-en-Livradois / Saint Etienne, il n’y avait véritablement pas photo sur la totalité du trajet. Je pense qu’il doit avoir projection de saumure ou autre du côté ligérien, sans parler de la fréquence d’intervention car le contraste est plus que frappant.

  2. Ce matin, je suis redescendu à Saint Etienne, mais en passant par Craponne, car la Haute – Loire déneige le col de Lavet et, donc, après la limite de département, la route était complétement au « Noir » comme le disent, certes, un peu aigris, les routiers !
    Attendons encore, voyons, soyons raisonnables… Cela coutera ainsi un peu plus de temps à tous, plus de sel et d’argent au contribuable !

  3. La mise au noir des routes n’est pas systématique. Le département du Puy de Dôme gère au mieux ses 7 260 Km de routes. Les gens équipés passent partout!

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.