Galerie

Insee : le point sur l’évolution de la population de l’arrondissement.


population2010ambertDans ses notes mises en ligne sur internet, l’INSEE fait le point sur l’évolution récente des statistiques démographiques.

La situation de l’arrondissement d’Ambert est mitigée, avec une poursuite globale de la baisse de la population, malgré un apport de population extérieur assez significatif.

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici : reperes53

Une réponse à “Insee : le point sur l’évolution de la population de l’arrondissement.

  1. Cette carte démographique ne fait que confirmer la tendance de ce dernier quart de siècle : Cas unique en France, tout l’ouest Lyonnais est déprimé ! Saint – Etienne est la seule ville de plus de 200 000 habitants à perdre de la population, – 25%, c’est énorme ! Thiers descend, dans le même mouvement de  » déprime économico – industrielle – lourde « , de – 40 % environ, avec autoroutes, trains, aéroports à proximité ! Le plus gros exemple de cette chute, c’est Saint – Chamond, ville n° 2 après Paris, pour la richesse par habitant au début du vingtième siècle, qu’en reste – t – il aujourd’hui, de la ville d’Antoine Pinay ? Le ressentiment est grand pour beaucoup de  » souchiens  » (expression maladroite de notre ministre Yamina Benguigui !) habitants depuis longtemps de ce grand ouest lyonnais ! Ceux qui disent, à l’ouest du Forez, pourquoi en même temps les mines, la sidérurgie, le textile, les cycles mais aussi, cas plus suspect, la vente à distance, la Manu ou même l’ASSE ont elles chuté ensemble ? rejoignent ceux de l’est du Forez qui disent Teilhol, Grobel, seconde transfo du bois,etc… pour malheureusement traduire leurs exaspérations dans des votes extrêmistes. Après une analyse encore plus fine, de belles pistes de rebond et de réussite pour le Centrisme local qui saura trouver les vrais remèdes de ce mal !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.