Galerie

Le PS de la vallée de la Dore engage le débat sur internet. Petit sondage…


débatTout d’abord je salue Jean-Marie Hernandez, secrétaire de la section de la vallée de la Dore : il a mis un lien direct sur le site « Ambert au centre » depuis le site internet de la section : http://partisocialisteambert.fr/

Il faut constater également que le rythme des articles s’intensifie sur ce site, ce qui permet d’alimenter la réflexion : rythmes scolaires, soutien au gouvernement, parité… On peut regretter, mais je pense que cela va venir très rapidement, que l’ancrage territorial soit encore un peu limité : par exemple impact de la réforme des rythmes scolaires sur les écoles dans le Livradois…

Donc, un champ de débat qui s’élargit, après le blog MP6, le site initiateur de cette démarche et Ambert au centre.

Quant aux élus en place : absence totale de présence sur le web, hormis andré Chassaigne dont les centres d’intérêts dans ses publications sont de plus en plus éloignés de ce territoire : Quid des conseillers généraux notamment ? On les verra certainement communiquer dans les mois précédant l’élection en 2015… en attendant, échanger avec les citoyens sur le web ne les intéresse pas, et je ne suis pas sûr que ce soit bien mieux sur le terrain. Le Front de gauche, l’UMP ou le FN n’existent pas non plus localement sur le web. Faudrait s’y mettre les gars…

A ce propos, petit sondage rapide et anonyme : comment vous situez-vous politiquement, vous qui lisez cet article. Il ne s’agit pas d’un plébiscite ou d’un concours, mais simplement de s’en faire une idée.

Peut-être l’article à venir dans le journal La Montagne le 31 janvier au sujet des municipales à Ambert éveillera-t-il des vocations ? Dans ce cadre-là , ce serait grand temps…

3 réponses à “Le PS de la vallée de la Dore engage le débat sur internet. Petit sondage…

  1. Vous êtes un des rares élus à animer un blog intéressant et interactif pour qui veut mettre un commentaire MAIS, et j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, certains arguments ou critiques relèvent du discours formaté (« et lui y fait pas, y dit pas … ») qui fatigue, horripile ou décourage l’électeur !
    Nous savons quelle est votre formation politique.
    Exprimez vos idées, ne rapportez pas (trop souvent avec mauvaise foi) celles des autres, nous sommes suffisamment capables d’aller y voir par nous-même et d’en penser quelque chose.

  2. Je partage parfaitement toutes les remarques de Mr FULTRIX .En un mot les Auvergnats ne sont pas des imbéciles je vous l ai dit sous bien des formes et de nombreuses fois mais vous n entendez pas !

    andre@bethe.fr

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.