Galerie

Municipales : Ambert, c’est flou !


municipales à AmbertLa lecture de l’article de la Montagne consacré aux municipales 2014 à Ambert traduit la triste réalité actuelle : tout le monde s’accorde à reconnaître que rien n’a avancé durant 6 ans : « indécision », « sièges vides », « sans confiance », « nous aurons des choix à faire, ils ne sont pas faits », « manœuvres partisanes », « manque d’ambition », « crise à négocier » et j’en passe…

municipales à Ambert

 Jean AULAGNIER résume bien l’ensemble en lâchant  que « l’équipe en place a fait perdre six ans à la ville ». On comprend l’amertume d’un Georges CHANOINE ou d’un Jean AULAGNIER devant une telle dégradation de la ville qui, de moteur du développement est devenu un handicap pour tout l’arrondissement.

municipales à Ambert

 Quelles alternatives ? Christian CHEVALEYRE insiste sur la jeunesse : si la jeunesse qu’il évoque est celle de l’exécutif actuel, c’est pas gagné : 0 dynamisme plus 0 résultat ne fait jamais 1 projet communal. Pourtant ça gamberge fort de ce côté-là sur la liste à conduire ;  Même pas peur…

 Il est clair que devant ce naufrage, le PS qui a quitté le navire à temps a une carte à jouer : preuve l’article sur le blog de la section PS : http://partisocialisteambert.fr/les-municipales-a-ambert/

 Quant à l’UMP la « liste de rassemblement la plus large possible » fait rêver : une association va voir le jour, autour de ceux qui se sont maintenus au 2ème tour aux dernières municipales avec les conséquences que l’on sait, autour de ceux qui ont joué la division aux cantonales, aux sénatoriales et j’en passe. Toujours la même démarche, toujours le même résultat… Soyons optimistes, tout le monde peut changer. C’est certainement le cas.

 Alors, nous sommes condamnés à rester dans le flou ?

 Non, simplement, le choix des Ambertois ne doit pas être téléguidé à distance par le député, ou les partis depuis Clermont : c’est une question d’hommes et de femmes animés par une ambition collective pour un territoire sur lequel ils sont déjà investis. C’est à cela que, à Ambert comme ailleurs, l’association Ambert au centre entend apporter son concours.

2 réponses à “Municipales : Ambert, c’est flou !

  1. Le peuple est souverain affirme J.J. ROUSSEAU dans le contrat social. Toute notre démocratie est bâtie sur cet axiome et uniquement sur lui, le pouvoir émane du peuple et uniquement du peuple. Des tentatives multiples au cours du temps ont tenté par des moyens divers de s’approprier ce pouvoir inaliénable du peuple. La force, la psychologie, la crainte, le service rendu.

    Nombreux sont ceux qui se plaignent des pouvoirs mis en place, de l’incompétence, de l’absence, de la fuite devant leurs responsabilités de certains élus du peuple.

    Peuple souverain souviens toi que ces élus ne tirent leurs pouvoir que de toi et si tu n’est pas content il n’y a qu’un seul fautif c’est toi et personne d’autre.

    Tu as au creux de la main le pouvoir, à toi de t’en servir et de reprendre à ceux qui t’ont spoliés ce pouvoir et demain tu redeviendras le peuple souverain que tu n’aurais jamais dû cessé d’être.

  2. Quel triste constat que celui qui est dressé aujourd’hui à Ambert… Une commune qui perd peu peu dynamisme, jeunesse et ambition… Nous méritons mieux !

    Soyons certains que ces élections permettront aux ambertois d’élire une nouvelle équipe plus dynamique, plus rassemblée et surtout plus motivée !!

    Espérons que la jeunesse soit bien présente, que les projets seront novateurs et qu’Ambert retrouvera le chemin sur lequel J. Aulagnier l’avait mise.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.