Galerie

Jean-Claude Daurat s’énerve…


jeanclaudedauratPetit conseil d’administration du pays de la Vallée de la Dore sur des questions liées à la santé. Manifestement l’objectif de certains était de décider au nom des communautés de communes les sommes à engager.

Agacé par les interventions du « plus petit » président de communauté de communes qui explique que les décisions se prennent en conseil de communauté de communes, le président de la grande communauté de communes du Pays d’Arlanc explique comment on fait voter un conseil communautaire : le président explique en fonction de ce qu’il veut comme résultat et les élus votent en suivant la parole du chef.

Il est donc normal pour lui que le président d’une communauté de communes puisse décider tout seul au nom de « son » conseil de communauté : c’est la démocratie. Logique. C’est d’ailleurs le raisonnement qui lui permet aussi d’écrire au préfet que les élus d’autres communes manquent de cohérence lorsqu’ils ne pensent pas comme lui. (https://ambertaucentre.org/2011/11/10/carriere-de-tonvic-quand-jean-claude-daurat-juge-les-elus-de-chaumont-le-bourg-et-de-marsac-en-livradois/)

Bon, c’est un point de vue, mais j’ai peur que les agacements ne soient pas finis… Et cela fait rigoler également la presse : https://ambertaucentre.org/2012/07/17/carriere-de-chaumont-meme-la-galipotte-rigole/ , https://ambertaucentre.org/2012/01/15/carriere-de-chaumont-quand-leffronte-sen-prend-a-jean-claude-daurat/

A Ambert au centre on n’aime pas les « petits » chefs, on respecte la responsabilité des élus et on place au cœur de la vie publique les représentants des citoyens. Pas vous ?

Une réponse à “Jean-Claude Daurat s’énerve…

  1. Le Livradois a deux « petits chefs » l’un au Nord, l’autre au Sud,
    Celui du Nord n’est pas mal non plus, il décide largement pour les autres, avec parfois des résultats surprenants voir la Gare de l’Utopie, plus qu’une réussite….! Terrible de passer réguliérement devant un bâtiment aussi moche.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.