Galerie

Le débat politique au ralenti


petit ambertoisPetite semaine en termes d’animation politique locale, tant dans la presse que sur l’internet.

La section du Parti socialiste rend hommage à Stéphane Hessel le 1er mars, alors que l’article précédent datait du 2 février. Allez Jean-Marie, au travail ! Les sujets de débats locaux sont nombreux : rythmes scolaires, dotations aux collectivités, emplois, hôpital… Silence total à l’UMP également.

Heureusement le Parti communiste a édité « le Petit Ambertois » en version papier. Edito sur le travail : rappel de la réunion avec André CHASSAIGNE à Marsac il y a quelques temps (une cinquantaine de participants). Des chiffres clés sur l’emploi, mais à l’échelle nationale, rien sur le secteur… Idem pour un article sur le Front national, le mariage pour tous.

Une interview de Marie-Claude MILLON, conseillère générale du canton de Cunlhat : elle annonce un 3ème journal de canton (Allez, Jacquie, au travail… nous on attend le premier sur le canton d’Ambert).

Quelques lignes enfin sur l’école rurale dans une logique de rapport de force entre l’Education nationale et les parents, les syndicats et les élus. Est-ce la bonne solution ? Pas sûr… rien sur les décisions qui viennent d’être annoncée pour la rentrée 2013 : Paul GIOUX, il faut aller sur http://ambertaucentre.org !

Et enfin un article sur « André CHASSAIGNE à l’offensive à l’Assemblée Nationale » : super ! Ah, euh… c’est sur la nationalisation de Florange… Florange, Florange, sur quel canton déjà ?

Bref, un débat politique au ralenti… Sans doute à cause des vacances scolaires ?… Bon début de semaine à tous !

3 réponses à “Le débat politique au ralenti

  1. Michel Sauvade nous étonnera toujours, le-voilà aujourd’hui en train de remettre les bulletins d’appréciations:
    Pour celui-ci, travail trop sporadique, c’est dommage et décevant, car il semble capable de mieux.
    Pour cet autre, le manque de travail est évident, aucune ‘implication, c’est très inquiétant pour la suite et surtout très décevant.
    Pour ce dernier, on est carrément dans le hors-sujet et de toutes façons le travail est insuffisant.
    Est-ce une déformation professionnelle Michel ? c’est curieux ce besoin constant qu’ont les enseignants (qu’ils soient de droite ou de gauche), de noter, évaluer, corriger et donner des leçons… c’est comme ça !
    Il ne manquait qu’une seule évaluation à ce bilan, celui de l’élève « SAUVADE »…Aussi, si vous m’en autorisez, Monsieur le Professeur et une fois n’étant pas coutume, je le ferai volontiers: « fera ses preuves à l’examen »
    Patience mon jeune ami, la bataille n’est pas encore lancée. Il y a un temps pour tout. Permettez-moi encore de vous livrer cette citation de l’Art de la Guerre de Sun Tzu, un ouvrage que vous connaissez certainement, que j’ai découvert quand j’étudiais la Communication et que je relis de temps en temps: « Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité. »
    Bonne « méditation » à tous

    • Pas mal vu, il faut savoir accepter également la critique ainsi tournée ! En outre l’art de la guerre est un ouvrage passionnant…
      Ceci étant, nous restons preneur de débats sur les sujets locaux.

  2. Pingback: Pas de parti socialiste à Ambert ? | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.