Galerie

Ambert au centre sur le terrain (2) : Olivier DELORME, L’hôpital d’Ambert.


Olivier DELORMENous avons décidé de travailler « sur le terrain » depuis plusieurs mois afin de permettre aux élus, futurs élus et citoyens engagés de l’association de prendre la mesure de leur rôle au sein de notre territoire.

Quoi de mieux que de faire appel  à ceux qui détiennent les clés de lecture des enjeux vitaux pour notre territoire ? Michel DAJOUX et le SIVOM hier, Guy RIVOLLIER et la voirie demain ; aujourd’hui Olivier DELORME pour l’hôpital de Thiers-Ambert a accepté l’invitation de Daniel FORESTIER, en charge du dossier pour l’Association.

Comme pour le SIVOM (https://ambertaucentre.org/2012/09/18/ambert-au-centre-sur-le-terrain-1-le-centre-denfouissement-technique-du-poyet/), une nouvelle fois nous avons été satisfaits bien au delà de nos espérances : nous attendions un bilan d’étape du projet d’établissement qui court sur 2012-2016, nous avons eu bien plus.

C’est une dizaine d’entre nous qui a échangé avec Olivier DELORME, le responsable de la commission médicale d’Ambert. Car c’est bien d’un échange qu’il s’agit, piloté dans un premier temps par Jean AULAGNIER, au fait des dossiers, pour partie à l’origine des orientations qui voient le jour actuellement.

Olivier Delorme a Ambert au centre

Tous les sujets ont été abordés : questions de qualité du service, personnels, budget, équipement… Ceci fera l’objet d’un compte-rendu plus détaillé et précis.

Mais au delà, c’est un état d’esprit qu’a su faire percevoir le praticien : précision de l’information, mise en perspective, connaissance à la fois technique et administrative des dossiers.

Depuis quelques mois l’image de l’hôpital change positivement dans la population, on comprend mieux pourquoi désormais : l’habilitation garantit une qualité de soin de proximité équivalente, voire supérieure à ce que l’on trouve ailleurs en France,  la diversification de l’activité colle aux besoins du territoire, comme l’atteste l’augmentation sensible des actes réalisés. Des points restent à améliorer bien sûr, c’est justement l’objet du projet d’établissement.

Je compte sur les présents pour commenter cet article en l’éclairant de leur point de vue. C’est la moindre des choses que nous devons à Olivier DELORME pour le temps qu’il nous a consacré. En attendant je le remercie vraiment, au nom de l’Association.

A Ambert au centre désormais, on comprend mieux ce que les élus peuvent attendre de la proximité hospitalière et en quoi ils peuvent contribuer à son développement.

3 réponses à “Ambert au centre sur le terrain (2) : Olivier DELORME, L’hôpital d’Ambert.

  1. Un grand merci au Dr Delorme pour nous avoir consacré de son temps .Ses explications claires nous ont rassurés sur la situation de l’hôpital d’Ambert A nous d’en assurer la communication et faire connaître tous les services de l’hôpital .Bonne soirée à tous

  2. Pingback: Ambert au centre sur le terrain (3) : gérer la voirie communale. Vous êtes invité(e)s ! | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

  3. Pingback: Hôpital d’Ambert : utilisons-le ! Un bilan plus qu’encourageant. | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.