Galerie

Les lecteurs lancent le débat : « La scierie » ? 2 réponses déjà !


Excellent initiative que ce commentaire sur le blog aujourd’hui :

« Bonjour
En mai fait ce qu’il te plait !
Et si nous parlions de la salle de la scierie ?
Après le projet de la halle voilà un méga sujet qui peut faire grand débat… non ? »

Personnellement je n’ai pas de « billes » sur la question, mais le rôle d’Ambert au centre, c’est de rassembler ceux qui peuvent apporter des réponses : Alors, à vos commentaires, sur la salle de la scierie !

  • – 1 réponse de Jean AULAGNIER : du « retard »…. pour le moins.
  • – Johann IMBERT : mauvaise articulation commune-communauté de communes.. projet irréaliste.

Bon 8 mai !

3 réponses à “Les lecteurs lancent le débat : « La scierie » ? 2 réponses déjà !

  1. Il y a cinq ans : engagement de campagne de Christian Chevaleyre « dans l’année nous ferons la rénovation de la scierie ». Aujourd’hui on est toujours au stade du projet après en avoir transmis la charge à la Cocom qui s’est engagée dans une voie « sans issue » : faire de la scierie un Centre de congrés. Irréaliste… un nouveau gaspillage d’une étude qui ne débouchera sur à peu près rien. Une étude de plus… alors qu’un projet architectural plus réaliste existait déjà.

  2. Un projet qui a surtout montré la mauvaise entente croissante entre les élus d’Ambert et ceux de la communauté de communes qui ne semblent pas s’accorder sur de nombreux points. Je regrette d’ailleurs vivement le positionnement des élus ambertois au sein de la communauté de communes (manque de motivation, confrontation permanente,…).

    Sur le projet en lui même que dire de plus que ce qu’a dit Jean: un projet irréaliste avec une étude farfelue qui projette une utilisation de la salle tous les 2 jours !!!!!!!!!!!!! Et bien entendu, car le cabinet ne se mouche pas du coude, des retombées économiques fantastiques car nous le savons bien les associations utilisatrices de la salle sont très riches et payeront très cher pour pouvoir utiliser ce magnifique centre des congrès et de spectacle………

    Soyons un peu réalistes, Ambert a besoin d’une vraie salle de spectacle c’est certain. Nous devons donc nous attacher à ce besoin spécifique et ne pas vouloir faire des choses qui sont irréalistes: comme espérer faire venir le groupe Vivendi pour son congrès annuel des cadres (si si je vous assure l’étude pense qu’ils viendront).

    Je pense qu’il faut rénover cette salle de fond en comble pour en faire une salle de spectacles modulable, avec un jauge minimum de 90 places et maximum de 600 places; une acoustique digne de ce nom et bien sur un bar et une vraie cuisine. Bien entendu ce projet est déjà important et la future municipalité aura très probablement à coeur de le réaliser (et ne pas seulement en parler comme certains l’ont fait pendant 6 ans) en tout cas je l’espère.

  3. Bonjour
    Et merci pour vos réponses…
    Je trouve cela fabuleux car si on discute avec le monde des élus personne n’est d’accord avec le projet porté à ce jour par la communauté de commune du Pays d’Ambert…
    Ambert qui mine de rien est un décideur plus qu’important a voté le concept …
    Je suis tout a fait d’accord avec Mr Aulagnier pour dire que le projet de centre de congrès ne verra jamais le jour et j’en suis certain !
    J’ai bientôt 65 ans et désormais, je m’en fou mais voila bientôt 20 ans que l’on nous amuse avec cette salle et que rien ne se fait !
    Ho, je me souviens, d’une opposition en sabots hurlant dans les années 2000 que rien ne se passe et ne se fasse et qui 10 ans après, au pouvoir, on laissé crever le sujet …
    Il est clair qu’entre laxisme et incompétence de certain rien n’avance et il ne faut pas compter sur la communauté de communes et sa présidente pour faire avancer les choses…
    Je ne demande pas non plus aux élus de tout faire et de tout savoir mais ces derniers sont aussi entourés d’agent de développement, payés fortement, pour guider, accompagner et proposer !
    Mais il est vrai que dans le cadre de la communauté de commune du Pays d’Ambert, là encore nous n’avons pas de chance…
    j’ai eu le plaisir de le rencontrer dans ma commune de Thiolières, et l’homme au chapeau en a fait pâlir plus d’un par ses mots ….
    Conclusion
    Si vous étés con embauché des gens intelligents pour vous aider
    Et si vous étés intelligent embauché pas des cons…
    Il y en a marre que rien avance, que rien ne bouge.
    merci

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.