Galerie

Un prix national d’architecture en Livradois !


B. Bouchet, F. Pérot (adjointe qui a suivi la construction) recoivent le prix.

B. Bouchet, F. Pérot (adjointe qui a suivi la construction) recoivent le prix.

Vendredi 31 mai l’architecte Boris BOUCHET, la commune de Marsac-en-Livradois, et la communauté de communes Livradois, Porte d’Auvergne ont reçu des mains de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le prix national d’architecture en terre crue pour l' »Espace Rural de Services de Proximité », construction en pisé et en bois.

espace rural marsac en livradoisOutre la qualité architecturale, le jury a souligné la complémentarité des différents acteurs dans cette réalisation ; et c’était bien le but : associer  l’architecte, les professionnels de santé, les collectivités et la société Casino autour d’un projet partagé, lieu de vie et de services. (sans oublier l’État et le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, ainsi que les financements européens)

espace rural marsac en livradois

Le résultat semble à la hauteur des ambitions des uns et des autres : reconnaissance du monde de l’architecture,  renforcement de la présence médicale sur la commune : le bâtiment abrite depuis début juin 2 médecins, 2 kinés, 3 infirmiers et 1 sage-femme en libérale.

La Montagne

La reconnaissance est importante et touchent les uns et les autres car elle montre que les projets portés localement peuvent réussir, pour autant qu’on ne s’enferme pas dans des réponses toutes faites. Pour les élus plus particulièrement, le travail ne se limite pas à entrer dans des « schémas » mais à imaginer la vie qui sera la nôtre demain.

vue depuis les cabinets médicaux

vue depuis les cabinets médicaux

Ambert au centre s’attache, par son action, à faire des élus et futurs élus des acteurs au service de ceux qui investissent et s’investissent ici. L’expérience nos prédécesseurs compte ici beaucoup : ils ont su nous léguer la force de caractère pour refuser la fatalité et soutenir sans faille l’intérêt général.

2 réponses à “Un prix national d’architecture en Livradois !

  1. Félicitations à tous ces gens innovants.

  2. Pingback: Un nouveau prix national pour l’espace rural de services de proximité à Marsac. | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.