Galerie

PCF : le « Petit ambertois » bientôt en ligne ; ça promet…


petitambertoisAprès le PS, voici que le PCF se met en ligne  : décidément, il doit y avoir des élections bientôt…

Ambert au centre ne peut que se réjouir de l’élargissement du débat en ligne, même si la teneur du Petit Ambertois version papier, ressemble surtout à une succession de lamentations : « austérité, une impasse », « comment ne pas s’inquiéter sur les chiffres du chômage », formation professionnelle ? « des inquiétudes demeurent », »nous refusons la fin des hospitalisations de chirurgie à l’hôpital d’Ambert » – euh, oui, et concrètement, à part écrire à la Ministre, le député, il a obtenu quel résultat sur ce dossier de l’hôpital ? – « cour des comptes, la mauvaise foi au rapport » – c’est plus facile de casser le thermomètre que de s’interroger sur la maladie – « stopper l’évasion fiscale », la spoliation du bien des sections –  des communistes défendant la propriété privée, présentée comme collective, même si le but c’est quand même de verser individuellement jusqu’à plusieurs milliers d’euros par personne et par an, c’est amusant. André Chassaigne était meilleur à l’Assemblée en faisant référence à Héliogabale que dans cet article mal ficelé – On va finir par croire que le PCF n’appartient pas à la majorité qui a placé François Hollande à la tête de la République – ou alors on leur aurait menti à l’insu de leur plein gré… –

Quant au « coup de gueule de Gérard » – euh, Gérard qui ? Si c’est Gérard PATUREAU, ça ne m’empêchera pas de continuer à discuter avec lui avec plaisir –   qui traite  de « salopards » ceux qui rapprochent extrême-gauche et extrême-droite, le terme de « salopards en casquette » était utilisé par la bourgeoisie navrée de voire débouler sur « ses » plages les ouvriers des premiers congés payés en 1936 (voir la caricature publiée à cette époque) – et vu le contexte actuel, j’accepte d’être un salopard à ses yeux : pour moi, la solution n’est pas et ne sera jamais aux extrêmes.

salopards.jpg

Bienvenue donc, http://lepetitambertois.org ! Gérard, le débat est engagé !

Michel SAUVADE, salopard centriste

4 réponses à “PCF : le « Petit ambertois » bientôt en ligne ; ça promet…

  1. Docteur Olivier Delorme

    pour mémoire:
    au bloc opératoire d’Ambert se font les interventions de chirurgie ambulatoire (digestive,orthopédique, gynécologique, urologique, dermatologique) et les endoscopies de pneumologie et de gastroentérologie.
    L’autorisation des interventions de chirurgie avec hospitalisation complète est caduque – comme prévu par le projet d’établissement de l’hôpital d’Ambert voté par les instances-, et cela a été officialisé par l’ARS début 2013; cela n’empêche pas les hospitalisations en soins chirurgicaux de patients opérés sur d’autres sites qui reviennent rapidement à Ambert pour le post-opératoire et sont ravis de cette possibilité qui a été mise en place. Les patients sont opérés par des spécialistes, dont certains consultent dans l’établissement et opèrent sur d’autres sites.
    L’activité de l’hôpital d’Ambert est en accroissement continu depuis le déploiement de toute cette réorganisation, ce qui est la preuve irréfutable du bien-fondé de cette dernière.
    Un cinquième gériatre arrive dans notre établissement fin juillet.
    Il ne nous manque plus que le scanner pour renforcer encore la solidité de notre hôpital, que les ambertois fréquentent de plus en plus.
    Bien cordialement
    Docteur Olivier Delorme

  2. Alors après Pierre Moscovici ce serait au tour de Michel SAUVADE de se faire traiter de « salopard » ? mais non mais non, « salopard » est une petite « gentillesse » exclusivement réservée au PS et dans le cas cité il doit, je présume, s’adresser à moi (désolé Michel, mais rendons à César ce qui lui appartient…) cf: http://partisocialisteambert.fr/ils-sont-devenus-fous/ dans cette intervention je dénonçais le passage d’une ex-candidate du Front de gauche au Front National et je faisais une comparaison, peut-être maladroite certes, puisqu’elle a choqué, avec Jacques Doriot qui avait quitté le PCF pour fonder le Parti Populaire Français en 1936… En d’autres temps, j’ai condamné avec autant de virulence la trahison de certains de mes camarades du PS, passés à droite par opportunisme, pour un portefeuille de ministre: « les vertus se perdent dans l’intérêt comme les fleuves dans la mer »… Pour le reste, lorsque je dis qu’il y a des similitudes entre les « 2 fronts », c’est au niveau des méthodes, du langage, des dérapages verbaux… Mais bien entendu je ne les renvoie pas dos à dos, il y en a tout de même un qui prône la haine raciale et la xénophobie, et il y a donc là une énorme différence. Je ne connais pas, moi, de « Gérard » qui m’apprécie suffisamment pour me traiter de salopard. Un dirigeant du Parti de Gauche, dont tout le monde ignorait l’existence, est devenu populaire en traitant de salopard un ministre. Je suis tout de même moins connu que Pierre Moscovici, il restera donc dans l’anonymat…

  3. Salopard : « Populaire. Individu sans scrupule qui agit envers autrui d’une façon ignoble. » (source : http://www.larousse.fr)
    Un peu comme quelqu’un qui retournerait sa veste pour passer d’un extrême à l’autre, d’un parti de gauche à un parti de droite, de Sainté à Lyon… Bref, un salopard quoi!!

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.