Galerie

Guichet de la gare d’Ambert : rassemblons l’information.


trainsLe rôle de l’Association Ambert au centre est de rassembler un maximum d’éléments sur les dossiers qu’elle traite dans un premier temps. C’est sur cela que peut ensuite s’engage une vraie démarche constructive.

Concernant le guichet SNCF de la gare d’Ambert, les premières informations remontent :

– La solution de remplacement proposée par la SNCF consiste a priori à installer une borne chez un buraliste qui pourrait ainsi délivrer des billets régionaux : juste un inconvénient : 90 % des ventes sur Ambert portent sur de la billetterie nationale , voire internationale, de la location de voiture, de la réservation d’hôtel… Sans compter la qualité du conseil : j’ai pu constater personnellement qu’Internet ne fournit pas la totalité des possibilités d’horaire.

– La comparaison avec d’autres guichets montre que celui d’Ambert supporte largement la comparaison, au vu des chiffres dont nous disposons. Ajoutons que guichet le plus proche se trouve à 45 km (Montbrison…). Il faudrait donc acheter un billet régional à Ambert pour… aller acheter un billet national plus loin. Forts à la SNCF, ce sont des gars qui réfléchissent…

– Enfin, comme souvent dans ces cas-là la présence d’un élu de poids rend service, dans un monde politique qui privilégie le copinage : si l’on fait un tour du côté de Bort-Les-Orgues, où le guichet devait fermer en octobre 2012, il est toujours ouvert, repris par la région Limousin après l’intervention d’un certain Hollande… François de son prénom…

Ici, l’Association des Maires nous a répondu en annonçant que la direction régionale de la SNCF était saisie et Eric Dubourgnoux est à la manoeuvre de son côté. Il semble que l’idée d’un rassemblement des élus – que nous avions évoquée – fasse son chemin, et c’est tant mieux.

« Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Ce bon monsieur de La Fontaine devait avoir entendu parler d’Ambert lorsqu’il a écrit « les animaux malades de la peste ».

A Ambert au centre, la peste nous la traiterons… Si vous avez ce qui va bien pour cela, on prend…

Une réponse à “Guichet de la gare d’Ambert : rassemblons l’information.

  1. Pingback: Guichet SNCF maintenu à la gare d’Ambert ! | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.