Galerie

Guichet SNCF maintenu à la gare d’Ambert !


gare.jpgLes spécialistes des coups tordus détestent la lumière et le bruit. Et la SNCF, au niveau régional ( je ne parle même pas de la ligne Clermont-Paris – https://ambertaucentre.org/?s=bercyy) est une spécialiste.

La lumière, nous l’avons mise au point que France 3 a même jugé utile de se déplacer en Livradois : http://auvergne.france3.fr/emissions/jt-1920-auvergne (à partir de 9mn 40)… Le bruit du député et de son suppléant, de l’Association Ambert au centre, de l’Association des Maires et sûrement de beaucoup d’autres (https://ambertaucentre.org/2013/09/06/guichet-de-la-gare-dambert-rassemblons-linformation/) a manifestement été efficace :

Aujourd’hui, monsieur Alain PONTOISE, directeur délégué de l’établissement TER Auvergne – et donc second du Directeur régional Jacky LION – auteur de l’inoubliable « j’aime tellement les Auvergnats que je les faits arriver dans une petite gare à Paris » – a clairement annoncé que la présence humaine serait maintenue à la gare d’Ambert, y compris après le départ en retraite à venir en janvier 2014 de l’agent en place à Ambert.

Coup d’arrêt donc à la manœuvre très discrète entreprise. Il faudra cependant rester vigilants. A Ambert au centre nous attendions des soucis sur le guichet d’Ambert début 2014, nous étions donc un peu optimistes.

En attendant, félicitations à tous et grand merci à ceux – ils se reconnaîtront –  qui, nombreux,  nous ont permis de rassembler l’information, de comprendre la logique interne de gestion de la SNCF, de diffuser l’information. Ambert au centre sur ce dossier comme sur les autres est fière d’avoir apporté sa modeste pierre à l’édifice, comme pour le bus scolaire, ou l’hôpital en son temps.

Rejoignez-nous à Ambert au centre (ambertaucentre@orange.fr) , vos connaissances méritent d’être mises en commun sans polémique, dans la recherche de la vérité et de l’intérêt général.

3 réponses à “Guichet SNCF maintenu à la gare d’Ambert !

  1. Pouvez-vous indiquer où il a été mentionné « que la présence humaine serait maintenue à la gare d’Ambert » ?
    Je pose cette question car le courrier de la SNCF adressé au député et publiée sur son site (http://www.andrechassaigne.org/Annonce-de-fermeture-de-la-gare-d.html) indique qu’elle sera maintenue « dans l’attente des résultats » de la concertation avec les élus locaux. Cela ne donne malheureusement aucune garantie quant à la pérennité de la situation.

    • bonsoir Simon,

      Comme toujours avec la SNCF il y a les paroles et les actes. Cet engagement de maintien d’une présence humaine a été faite par le directeur régional TER évoqué dans l’article à l’agent actuellement présent au bureau. Comme toujours dans ces cas-là la parole de la SNCF ne vaut que pour ce qu’on y croit (d’où mon appel à la vigileance) et le courrier adressé au député le confirme.

      Il est clair que la SNCF répond plus facilement au député qu’au président de l’association « Ambert au centre » qui lui a écrit avant le député. J’attends donc la réponse de la SNCF que je publierai.

      Une chose est sûr, ce n’est qu’un début (rappelons que le guichet devait fermer le 1er décembre)…

      Merci de cet échange.

  2. Pingback: Ligne SNCF Clermont-Paris retour vers le passé… en passant par le guichet de la gare d’Ambert. P… déjà 10 ans de galère ! – Michel SAUVADE – chronique démocrate auvergnate

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.