Galerie

Municipales à Ambert : votez sur le site Ambert au centre.


Dans un précédent article (https://ambertaucentre.org/2013/10/03/municipales-a-ambert-du-nouveau-ou-du-rechauffe-vous-avez-la-parole/) nous vous proposions de donner votre opinion dans le cadre des municipales ambertoises de 2014 : plus de 100 « votes » à ce jour !

La liste socialiste caracole en tête devant la liste conduite par Myriam FOUGERE, et loin devant l’éventuelle liste UMP. Quant à l’équipe sortante, ses électeurs ne doivent pas avoir internet…

Nous vous proposons de poursuivre ce sondage grandeur nature pendant quelques jours encore. Bon vote !

7 réponses à “Municipales à Ambert : votez sur le site Ambert au centre.

  1. Michel je me demande si c’est bien le rôle d’Ambert au centre de faire ce sondage sur les élections à Ambert.SURTOUTque toutes les listes ne sont pas encore déclarées et ne parle pas d’une éventuelle liste UMPparce que Simone et Patrick ne se sont jamais cachés d’être de ce parti ou alors fais le aussi pour la liste de Myriam qui a elle aussi des membres encartésUMP ou qui ont soutenu tous les candidats UMP aux cantonales régionales nationales ET QUI ONT TJRS SOUTENU Patrick et Simoneauparavant et qui ne veulent d’ailleurs pasêtre en tête de liste mais pouvoir apporter leur compétence et expérience ce qui est tout à fait légitime mais sans que lla liste qu’ils constituent ait l’étiquette UMP Je regrette beaucoup que Michel Dajoux parte sur une liste avec étiquette ce qui risque de l’empêcher d’ouvrir à des gens de droite ou du centre ce qui n’empêche pas que Michel a lui aussi les compétences et l’expérience pour être maire d’autant qu’il est entouré lui aussi de gens d’expérience Je ne participe pas à ce vote car si je sais pour qui je ne voterai pas je ne sais tjrs pas pour qui je voteraicar toutes les listes ne sont pas déclarées

    • Ce commentaire montre – et c’est pour cela qu’il est important de le valider – que le débat existe à Ambert au centre. Ce sondage fait suite à l’article paru dans la Montagne et faisant le point sur les différentes sous-préfectures du Puy de Dôme. J’ai donc repris les informations sur les listes partantes ou « possibles » : à ce jour seules deux listes sont déclarées : le PS et la liste conduite par Myriam Fougère, pour autant d’autres se sont déclarés en partance, dont Simone Monnerie et Patrick Besseyre que tu évoques ici.

      Ta question sera donc abordée lors de notre prochaine réunion, qui ne saurait tarder, après celle de la semaine passée. En tout état de cause, il ne s’agit pas de prendre partie pour tel ou tel, mais simplement faire le point sur les forces en présence dans la ville de l’arrondissement pour laquelle l’enjeu est le plus fort ; et cela, André Chassaigne l’a bien compris, lui qui a « monté » la liste qui conduit actuellement la mairie, et qui agit aujourd’hui pour éviter qu’Ambert ne change de bord.

      Pour ma part, n’étant pas ambertois, je n’ai qu’un seul souhait : que la ville se réveille et redevienne le moteur qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être, et non le boulet qui nous enfonce chaque jour un peu plus.

  2. A simple titre d’information, personne dans la liste de Myriam ne se cache d’être de tels ou tels parti.. et d’ailleurs heureusement: l’un des principes de notre groupe est le respect des opinions politiques et personnelles de chacun.

    Néanmoins nous ne souhaitions, et ne souhaiterons pas, être pilotés par un parti dans cette élection qui a comme seul intérêt l’alternance à la liste actuelle et le recrutement de personnes compétentes et nouvelles. Limiter notre recrutement à une étiquette politique nous couperait des compétences de certains (et ils sont nombreux) qui n’ont et ne veulent pas d’étiquette.

    L’intérêt n’est, me semble t il, pas de faire une lutte de partis mais bien une campagne de projets ! Et ces projets propres à Ambert ne peuvent en aucun cas être dictés par une appartenance à un parti politique

  3. Bonjour…
    Juste un commentaire bien personnel sur le vote du PS.
    Je trouve bien minable que naturellement une personne comme Michel Dajoux n’ait pas laissé sa place à un jeune de 40 ans comme Eric Chevaleyre et que dès le début, il ne se soit pas inscrit dans une politique de soutien, sur le jeune candidat, au vue de son expérience !
    On parle d’avenir mais les vieux dinosaures restent en place… c’est nul !
    Et après cela, on va encore nous parler d’avenir sur notre territoire….
    Il aurait mieux valu que Mr Dajoux sorte par la grande porte vu son age, que part la petite …
    A bientôt ici pour de nouvelles aventures sur la mairie d’Ambert… on va bien rire

    • Je valide le commentaire, non sans hésitation. Le fait qu’il soit signé est preuve d’un certain engagement, mais « minable », dinosaure » me gênent quelque part ; et pourtant je ne suis pas parfois avare d’expressions un peu viriles.
      Je veux donc retenir plutôt le fond que la forme, sur cette question qui relève du PS local. Il est évident que le choix d’une tête de liste, quelle que soit la solution retenue ne va pas sans problème, et bien malin celui qui donnerait des leçons ou la solution…

  4. réponse à Madame Bafoil
    Je vote à Ambert depuis une dizaine d’années
    Je sais que vous ètes élue mais je ne vous connais pas
    Comme quoi une personne peut être élue sans être connue
    N’ayez pas peur du changement, je voterai pour l’équipe de Myriam Fougère..Je fais confiance à une équipe nouvelle motivée.
    Ambert a besoin de ce changement.
    Le changement ce n’est pas Chevaleyre-Dajoux-Besseyre-Monnerie

    • Monsieur ouMadame qui prend position Je ne vous connais pas et ne peuX donc pas vous expliquer les raisons de mon commentaire destiné àMICHEL SAUVADE Par contre si vous désirez me connaître , vous, au moins, pouvez le faire: mon nom mon adresse et mon numéro de téléphone sont sur l’annuaire car mes commentaires sont tjrs accompagnés de mon nom

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.