Galerie

TNT : retour à la normale


tntComme vos l’avez constaté la TNT a connu plus que des perturbations suite à l’épisode neigeux récent. La panne était due a la destruction de l’alimentation de l’émetteur suite aux surtensions sur le réseau ERDF,après l’épisode neigeux.

Bravo à ceux qui ont tout mis en œuvre pour un rétablissement dans les meilleurs délais et merci à ceux qui s’attachent à fournir aux lecteurs de ce blog les informations les plus précises.

Ambert au centre c’est avant tout la volonté d’avancer ensemble en s’appuyant sur les compétences de tous ceux, nombreux, qui s’engagent pour ce territoire dans le cadre politique, associatif ou professionnel. 1 + 1, ça ne fait pas deux, ça fait plus…

3 réponses à “TNT : retour à la normale

  1. BRAVO a ERDF et a la MAIRIE pour avoir fait aussi rapidement la réparation de l émetteur

  2. Bonjour
    Oui la TNT est revenue mais pour combien de temps car sur notre secteur les coupures sont fréquentes. Certains soirs les chaines pixellisent et fonctionnent très mal.

    J’ai le sentiment que notre réémetteur n’est pas très performant ce qui pousse doucement les gens à se munir d’une parabole, mais là le coût n’est plus le même environ 300 euros au lieu de 30 pour un simple récepteur standard, et peut-on encore parler de TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE ( T.N.T ) si on a une parabole ?

    Seulement voila …

    l’histoire n’est pas finie.

    Le CSA a annoncé l’arrivée prochaine de 6 nouvelles chaînes gratuites sur la TNT. Mais avec la venue de ces nouvelles chaînes, se pose le problème de la technique et de la réception de ces nouvelles chaînes qui seront diffusées en HD.
    Or, actuellement, la plupart des ménages Français ne sont pas équipés pour recevoir la Haute Définition. Les appareils que la majorité des Français possède seront dans l’incapacité de capter la TNT d’ici quelques mois.
    La raison est simple et tient à un changement technique de compression vidéo. La vidéo des chaînes de TNT gratuite actuelle est émise en MPEG-2, qui est robuste mais peu performant pour diffuser de la vidéo haute définition. C’est pourquoi en France, le choix a été fait d’utiliser le MPEG-4 pour les programmes en haute définition. Personne ne doute que la télévision en haute définition va se généraliser…. Et les canaux simple définition seront éteints à terme !
    Conclusion : Beaucoup de personnes qui ont acheté un récepteur TNT vont devoir le changer en 2014 et bien sur ces derniers seront un peu plus chers…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.