Galerie

Municipales à Ambert : André Chassaigne a choisi Véronique Faucher-Convert


Nous l’évoquions dans un précédent article (https://ambertaucentre.org/2013/12/07/municipales-a-ambert-christian-chevaleyre-ou-veronique-faucher-convert/) et les faits semblaient le montrer : Véronique Faucher Convert placée en première ligne à de multiples reprises pour parler au nom de la mairie, ça n’était manifestement pas fortuit.

Et bien désormais c’est officiel : l’adjointe ambertoise tentera de poursuivre l’action(?) engagée par la municipalité ces dernières années sou l’étiquette « Ambert avec vous« . Toute la difficulté, et André Chassaigne l’a bien compris, d’où sa valse-hésitation, étant de vendre du vieux sous des habits neufs. Véronique Convert se présentera-t-elle comme l’héritière ou expliquera-t-elle que les choses vont radicalement changer ? Parviendra-t-elle à « inverser la courbe » du déclin d’Ambert ? Sur le blog Ambert au centre nous avons déjà évoqué l’action municipale ambertoise à de nombreuses reprises : https://ambertaucentre.org/category/vie-politique/le-mille-feuille/ca-cest-ambert/

Avec 3 dames et homme pour un fauteuil la campagne municipale ambertoise ne va certainement pas tarder à démarrer. Quoi qu’il en soit, l’élu(e) aura fort à faire pour redorer le blason de la capitale du Livradois, sinistré depuis la fin de la période Georges Chanoine puis Jean Aulagnier qui eux, avaient « fait le métier » vis-à-vis de l’extérieur.

6 réponses à “Municipales à Ambert : André Chassaigne a choisi Véronique Faucher-Convert

  1. Mr CHASSAIGNE est que je sache un vieux sage trés aimé,tres connu en AUVERGNE. Il tranche a l assemblée par son bon sens. De plus je vois qu il pousse les jeunes sa sagesse n a d égale que son bon sens BRAVO MR CHASSAIGNE

  2. Mr CHASSAIGNE pousserait les jeunes ?…. comme pour les dernières cantonales alors ? … Non, ça se saurait, il est fort sympathique et très médiatisé, ça c’est vrai. Mais Monsieur CHASSAIGNE, Dédé comme il aime qu’on l’appelle est un vieux crocodile de la politique, comme un certain nombre d’entre nous du reste, et il agit en bon vieux militant communiste qui place ses pions là où il veut (là où il peut) et pour le reste, ce sera de « l’analyse politique à postériori » et vu le temps qu’il a mis à se décider, je crains que nous soyons devant un « pis-aller »… Et si ce coup-ci les Ambertois refusaient de le suivre aveuglément ?….

  3. La constitution d’une liste autour de Véronique Faucher semble difficile. Certaines de ses colistières actuelles ne seraient pas disposées à la suivre.

  4. Les listes de Simone Monnerie et Myriam Fougère sont complètes. Plus difficile du côté de l’ancienne majorité : Véronique Convert rencontrerait des difficultés pour recruter des femmes, Michel Dajoux aurait lui des problèmes pour recruter des hommes.

  5. Liste de Véronique Convert :
    Confirmation, les adjointes Aurélie Pascal et Myléne Chapuis ne repartent pas. Elles n’auraient pas une confiance suffisante dans la capacité de leur ex-amie Véronique. Elles n’ont peut-être pas tort, la bonne volonté ne suffit pas.

  6. Pingback: Municipales à Ambert : et de 4 ! | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.