Galerie

http://ambertaucentre.org : c’est de la dynamite !


débatDur métier que celui de modérer le site web d’une association politique en période électorale !

Il faut reconnaître que l’objet de l’association est atteint : au moins 8 membres engagés dans « Ambert au centre » partant sur des listes électorales dans la campagne des municipales. Cartons pleins ! Sachant que sur Ambert on en retrouve sur 2 listes différentes, ça donne la mesure de l’ampleur de la tâche…

Difficile dans ces conditions de délimiter le périmètre d’intervention de chacun, d’autant plus que qu’en cette période propice le site dépasse régulièrement les 800 pages vues par jour (jusqu’à 1125 avant -hier pour 217 visiteurs différents). Tentant de faire passer son opinion et ses engagements dans ces conditions…

Le blog joue d’ailleurs un rôle de relais significatif :

sondage– plus de 2500 « votes » sur les sondages en ligne en quelques semaines sur la quasi totalité des communes de l’arrondissement.

– Un relais important vers les sites de campagne des candidats : chaque jour, une centaine d’internautes « passe » par http://ambertaucentre.org pour aller visiter les sites des candidats – d’ailleurs d’une façon très équilibrée en termes de répartition – ou, plus généralement les sites politiques locaux.

Pour autant soyons clair : l’engagement personnel de chacun relève des blogs de campagne des candidats concernés, et non du blog http://ambertaucentre.org ; l’Association n’a pas vocation à soutenir telle ou telle liste localement, mais à promouvoir l’engagement politique le plus large possible ; certains, comme Philippe DUPARC et moi-même le préfèreront naturellement au sein des partis politiques, d’autres parmi nous le refuseront totalement.

Bravo à tous, pour votre intérêt dans ces élections municipales, engagez-vous ! Portez les valeurs centristes, Refusez les extrêmes, le clientélisme politique !

Au vu des résultats et des informations rassemblées nous aurons tout loisir ensuite de recevoir et de comprendre ensemble l’expression du vote exprimé par les citoyens de l’arrondissement.

Michel SAUVADE

2 réponses à “http://ambertaucentre.org : c’est de la dynamite !

  1. Michel,
    Je reste convaincu de l’inutilité des sondages dans la mesure ou il est d’une part, parfaitement possible de voter plusieurs fois pour la même liste et d’autre part pour des listes dans des communes dont on n’est pas électeur.
    Quel enseignement peut-on en tirer ?
    Merci d’envisager d’y mettre fin.

    • Bonsoir Jean,

      Comme nous en avons parlé l’autre jour, à l’ordre du jour de la prochaine réunion d’Ambert au centre. En tout état de cause il me paraît difficile de les maintenir au delà du 6 mars, date de clôture du dépôt des candidatures.

      Pour ce qui concerne l’intérêt de ces évaluations, c’est seulement à l’issue de l’élection que nous saurons quelles informations ils sont susceptibles de nous apporter pour les élections futures. A partir de 2500 clics, je pense qu’ils sont porteurs de sens.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.