Galerie

Ambert : nouveau visage au guichet de la gare (1 vidéo).


SNCF gare d'AmbertPleine salle des pas-perdus à la gare d’Ambert pour saluer le départ d’Yves CHAMPAGNAT, figure incontournable de la SNCF, en gare d’Ambert : disponibilité, efficacité, sourire, bref, un homme de terrain, un homme d’ici. Il a invité tous ceux qui ont partagé ces 8 ans passés ici : collègues, élus, voisins d’AGRIVAP,  postiers, prestataires touristiques, et j’en oublie, qu’ils m’excusent.

Désormais c’est Jonathan MIGNARD qui a pris le fauteuil, avec le sourire ! C’est lui que vous rencontrerez du mardi au vendredi, de 9 h 50 à 16 h 40. Vous pouvez le contacter au 04-73-82-09-60. Il habite sur Ambert et je compte sur vous pour l’accueillir au mieux et aller lui faire un petit « coucou » à l’occasion !

A ces 24 heures en présence du public s’ajoutent 8 heures passées à téléphoner à des clients SNCF de toute l’Auvergne pour des enquêtes de satisfaction : ça c’est de la délocalisation intelligente.

Ajoutons que, alors que la SNCF annonce au niveau national plusieurs centaines de fermetures de poste d’accueil, elle a eu l’intelligence ici d’embaucher ce jeune homme employé auparavant en CDD sur Riom. Nous saurons, élus, associations comme Ambert au centre, partis comme le PS veiller à la bonne évolution de ce guichet. Nous nous sommes d’ailleurs fait l’écho ici de cet engagement : https://ambertaucentre.org/?s=guichet ; aujourd’hui, créer des emplois, c’est l’obsession des élus que nous sommes.

Je ne peux terminer cet article sans remercier chaleureusement Yves CHAMPAGNAT, que j’ai appris à connaître depuis longtemps déjà : élu par ailleurs, son engagement sans faille pour défendre ce territoire a ici été déterminant dans le maintien du guichet de la gare d’Ambert. Son invitation ce soir autour du verre de l’amitié était à l’image du personnage : brillante.

Merci Yves, Merci l’ami, tu es ici chez toi !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.