Galerie

Pour tout savoir sur le Comité d’Expansion Economique avant que le Conseil général ne l’enterre.


enterrementCompte-rendu édifiant du dernier conseil d’administration du Comité d’Expansion Economique, l’organe de développement du Conseil général du Puy de Dôme que celui-ci a décidé d’internaliser ; je vous laisse imaginer les conséquences…

https://ambertaucentre.org/2014/02/06/comite-dexpansion-economique-du-puy-de-dome-circulez-il-ny-aura-plus-rien-a-voir/

Seule erreur relevée sur le compte-rendu : je suis farouchement opposé à la clause de compétence générale pour le conseil général : qu’il commence par bien faire ce qui est obligatoire. Dans ce cadre cependant, la réforme des collectivités s’interroge quant au « chef de file » pour la compétence économique et semble pencher vers le Conseil régional, ce qui est logique : il fallait donc conserver en attendant un outil remarquable qui fera défaut à un moment ou à un autre.

Cela s’appelle seulement se tirer une balle dans le pieds mais, avec le Conseil général, on a l’habitude. A noter l’intérêt des conseillers généraux du secteur qui « ont donné pouvoir » et étaient absents. Peu visible ici, absents là-bas…  Mais là aussi, c’est une habitude…

A Ambert au centre, l’engagement est sur le terrain mais aussi dans la préparation de l’avenir : les élections à venir vont accroître notre présence dans les instances de décision à l’échelle locale, mais aussi au niveau du département, heureusement.

Une réponse à “Pour tout savoir sur le Comité d’Expansion Economique avant que le Conseil général ne l’enterre.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.