Galerie

sondage en ligne : 26 pour – 10 contre : votre avis sur le découpage régional.


6 réponses à “sondage en ligne : 26 pour – 10 contre : votre avis sur le découpage régional.

  1. DESUMEUR Evelyne

    Votre sondage est mal formulé et ne devrait pas parler de l’appartenance à un parti politique, on est pour ou on est contre. Toutefois la décision de Hollande ne parle pas des conséquences pour le citoyen lambda, on nous parle que des économies : là tout le monde dit « chouette, c’est très bien », mais on ne nous parle pas du côté pratique pour les usagers, y avez vous pensé ?
    L’Etat supprime déjà les pouvoirs des sous-Préfectures (suppression de la délivrance des permis de conduire, par exemple) Alors lorsque les régions seront regroupées où faudra t’il aller pour obtenir des documents officiels, on n’a pas fini de parler de la lenteur de l’administration puisque le nombre des fonctionnaires sera restreint.
    Avant dans chaque canton un juge passait pour régler les petits litiges, il faut maintenant aller à Thiers ou Clermont.
    Où en est la décentralisation puisqu’elle est de plus en plus centralisée ?

    • Bonsoir,
      Merci d’avoir pris le temps de ce commentaire.
      Justement le but du sondage était de croiser opinion politique et avis sur la question. Mais c’est vrai qu’on pouvait imaginer aussi un sondage « sec » sur la question.

      Bien vu pour les permis de conduire dans les sous-préfectures : j’ai un article un peu sérieux en cours sur la question. Si vous avez des infos je suis preneur.

      Pour les arguments sur le redécoupage, Ambert au centre sera au coeur du débat, sous une forme à définir. que préféreriez-vous ? Un espace en ligne, une réunion publique, autre chose ?

      Bien cordialement.

      Michel SAUVADE

  2. Et si on est apolitique????

  3. DESUMEUR Evelyne

    Il ne faut pas toujours voir çà du côté politique, tous les hommes politiques ont fait des « boulettes » il faut voir ça du côté humain, de notre côté « réserve d’indiens » dans lequel on fini de nous enfermer, on nous crée des dispensaires comme en Afrique Noire pour nous soigner,( les « Toubabs » viennent de Clermont ou Vichy pour dispenser leurs soins, deux fois par mois on a droit à la visite des Grands Docteurs Blancs) car il y a un désert médical, un désert judiciaire, un désert tout court qui est en train de s’instaurer, on en prendre conscience, nous les Indiens, les Africains.
    Il est certain qu’il faut réformer, car il y a des abus, ( créations de postes « bizarres » souvent occupés par des personnes n’ayant pas les compétences), c’est là qu’il faut réformer, sur les petites et moyennes structures, pas sur les grandes, à quoi va servir notre maison du Département flambant neuve, l’argent aurait pu être utilisé autrement, à ce moment là ! Mais si on donnait la parole aux intéressés, pour une fois ! Un référendum, par exemple, sur ce fameux redécoupage des régions ?
    Mille excuses, l’article aurait peut -être mieux convenu avec celui du découpage des régions.

  4. Pour renchérir sur l’opinion politique face au questionnaire, est-il possible de penser par soi-même ?!
    Pour renchérir sur le choix des rapprochements entre régions, j’ai regardé d’un peu plus près la carte des cours régionales des comptes :
    http://www.ccomptes.fr/Nos-activites/Chambres-regionales-des-comptes-CRC
    Etonnant, non ?!

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.