Galerie

Livradois-Forez : le désenclavement, c’est quand ?!


panneauxCela fait longtemps que le désenclavement de l’arrondissement est une évidente priorité pour nous (https://ambertaucentre.org/tag/rd-906/). La campagne électorale des cantonales a d’ailleurs pour partie porté sur ce sujet en ce qui nous concerne : http://ambert2011.net/tag/rd-906/

La disparition des lignes de bus directes vers la Loire, la liaison chaotique vers Thiers en transports en commun et le sauvetage in extremis de la liaison vers la Haute-Loire dans laquelle nous avons joué un rôle important (https://ambertaucentre.org/?s=brioude ) sont autant d’exemple de la vision de l’arrondissement depuis Clermont-Ferrand : un cul de sac.

Et on ne parle même pas de l’état des routes ou du déneigement… https://ambertaucentre.org/2012/12/08/conseil-general-et-deneigement-aucun-progres/

On ne peut pas dire pour autant que le Conseil général n’investisse pas sur les routes ici ; malheureusement les élargissements en cours, s’ils sécurisent le parcours, n’apportent strictement rien en termes de désenclavement de l’arrondissement : la preuve, il suffit qu’une maison menace ruine à Olliergues pour que la route départementale soit coupée pour près de 2 semaines au moins, obligeant à une déviation conséquente ! Incroyable, alors que la situation est connue depuis des années ! Si l’obstacle avait été sur la montée du Puy de Dôme, on n’en serait pas là, c’est sûr.

RD906La Montagne, 12 juillet 2014

L’enjeu demeure donc plus que jamais d’actualité : rendre l’autoroute accessible sur un maximum de 30 mn depuis Ambert, tant du côté de Thiers que de celui de Montbrison. C’est en ce sens que nous nous battrons sans relâche dans les mois à venir. Il y va de l’avenir de l’arrondissement.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.