Galerie

Economie sociale et solidaire : connaissez-vous la tresse ?


essLe hasard fait souvent bien les choses : invité en tant que président d’une association d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)  à une réunion sur l’économie sociale et solidaire j’ai découvert le travail intéressant qui se construit autour de la création d’un pôle Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Livradois-Forez.

Si je ne suis pas persuadé de la retombée de cette démarche dans le cadre de l’ADMR – encore évidemment qu’il s’agisse d’une association créatrice d’emplois localement et donc relevant de cette forme d’économie – j’ai trouvé que cette réflexion ne devait pas être ignorée des élus et plus largement des habitants de ce territoire. La situation économique est telle qu’aucune piste de création ou de développement de l’emploi ne peut-être négligée, de quelque nature qu’elle soit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette démarche entreprise dans le cadre du Parc Naturel Régional Livradois-Forez ferait l’objet d’une communication en direction des élus à l’automne de cette année.

En attendant,  je vous livre ici quelques pistes de réflexions, sans préjuger d’un travail que nous conduirons probablement autour de ce thème dans l’association Ambert au centre.

http://www.latresse.org/ : le blog de la structure qui se met en place. Vous y trouverez de quoi alimenter votre réflexion personnelle.

Le site régional de la chambre d’économie sociale et solidaire, partenaire de l’opération : http://www.cress-auvergne.org/

Le site gouvernemental : http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-sociale-et-solidaire

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.