Galerie

Fête patronale à Saint-Ferréol : une première réussie pour Daniel Forestier.


Daniel Forestier, maire de Saint-Ferréol des côtesOn le savait déjà et depuis longtemps : à Saint-Ferréol on sait recevoir ! Confirmation aujourd’hui avec la fête patronale. Même le soleil était de la partie, et ce n’est pas si évident par les temps qui courent.

Un peu stressé au départ, Daniel Forestier a su trouver les mots pour faire le lien citoyen entre les jeunes de la commune et les 46 anciens qui ont laissé leur vie lors de la Grande guerre. On n’en attendait pas moins de celui qui, a Ambert au centre s’engage depuis si longtemps au service des autres.

Retrouvez-ici l’essentiel de son discours :

DSCN2098

Bien soutenues par la batterie fanfare des sapeurs pompiers d’Ambert et son chef, particulièrement en forme, les choses ont été rondement menées. L’aubade qui a suivi était à la hauteur des événements et a suscité de nombreux applaudissements admiratifs :  (https://www.facebook.com/video.php?v=325725120935336&set=o.1399112947022504&type=2&theater&notif_t=like ). Que dire ensuite du vin d’honneur ? Euh, les nombreux présents, comment dire… avaient du mal à savoir ou donner de la tête, et de langue tant tout était à la fois bon et copieux.

DSCN2100

DSCN2103Au delà, un vrai moment de convivialité d’autant plus agréable qu’on sentait une commune entière rassemblée pour se souvenir des anciens, bien sûr, mais aussi pour faire la fête. Se retrouver ensemble heureux dans la « cité », est-ce que ce n’est pas faire de la politique, la vraie, celle qu’on aime tant ici à Ambert au centre.

Un grand merci à toutes et à tous, pour l’accueil reçu.

Une réponse à “Fête patronale à Saint-Ferréol : une première réussie pour Daniel Forestier.

  1. J’y suis allé le samedi soir avec mes petits-enfants. Ils étaient ravis du défilé aux lampions et du feu d’artifice! Je n’ai pas pu y aller le lendemain ; car je les ai ramenés chez leurs parents…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s